La guerre électronique - Maître des ondes, maître du monde... PDF

Histoiresdenlire.be La guerre électronique - Maître des ondes, maître du monde... Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La guerre électronique - Maître des ondes, maître du monde... en ligne ? Recherchez un livre La guerre électronique - Maître des ondes, maître du monde... en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Paul Siffre.

La guerre électronique est une discipline récente, apparue il y a un siècle. Longtemps restée dans l'ombre en raison de son caractère confidentiel, elle fut largement médiatisée à l'occasion des conflits récents. Mais que se cache-t-il derrière cette expression quelque peu mystérieuse ? La réponse à cette question est l'objet de ce livre. S'adressant au plus grand nombre, mais aussi aux décideurs peu familiers de ce domaine, le général Jean-Paul Siffre nous fait découvrir de manière didactique et pédagogique cet espace de lutte né avec le développement des premiers moyens de télécommunications, puis de la technologie des radars et des missiles. Mais, avec l'émergence de la société de l'information, phénomène s'accélérant dans les années 90, il montre que la guerre électronique se hisse à un niveau stratégique dans la vie et la défense d'une nation. II nous explique, exemples à l'appui, qu'elle intervient au cœur de fonctions vitales de la défense et de la sécurité que sont le renseignement, la protection, ou encore les actions offensives à destination d'un adversaire. Bref, le maître absolu des ondes, monde virtuel quasi invisible, devient maître du monde. Plus encore, outre l'obtention d'avantages opérationnels par la supériorité électronique, le maître des ondes est aussi celui qui s'offre le moyen de maîtriser voire de dominer l'information. Selon Jean-Paul Siffre, la guerre électronique est donc bien plus qu'une discipline militaire. Derrière elle se cache aussi une compétition politique, technologique, économique entre grandes nations, au demeurant souvent alliées sur la scène internationale. Tout en nous faisant découvrir la dualité civile et militaire des technologies liées à la guerre électronique, il avance aussi un thème qui lui est cher, celui du caractère interministériel de la guerre électronique. Le défi que représente le 11 septembre pour notre sécurité nous invite effectivement à considérer avec attention cette réflexion. Se nourrissant de nombreuses publications professionnelles, d'épisodes tirés de l'histoire des conflits, de son expérience dans les forces et d'une vision toute personnelle, ce livre du général Jean-Paul Siffre, à l'instar des Américains, des Britanniques, des Italiens, ou encore des russes constitue le premier essai académique français consacré à la guerre électronique.

AUTEUR Jean-Paul Siffre
DATE DE PUBLICATION 2003-Oct-01
TAILLE DU FICHIER 6,97 MB
NOM DE FICHIER La guerre électronique - Maître des ondes, maître du monde....pdf

Les mensonges d'« Apocalypse - Le Monde diplomatique

La guerre électronique : maître des ondes, maître du monde - Pierre Roudaut Voilà un livre très attendu. Cofondateur de l'association Guerrelec dont il fut l'un des membres les plus actifs, le général Jean-Paul Siffre nous a légué avec ce livre sa vision de la guerre électronique, cela juste avant de disparaître en juin 2002.

La guerre électronique : maître des ondes, maître du monde ...

A ma connaissance, le seul ouvrage sur le sujet est le livre du général Jean-Paul Siffre, La Guerre électronique : maître des ondes, maître du monde (2002). Ce livre a le mérite de, présenter les contours du domaine de la guerre électronique tel qu'il est vu en France mais ce livre n'en offre qu'une vue limitée et il était déjà un peu dépassé au moment de sa parution ...

LIVRES CONNEXES

Qu'est-ce que la Kabbale : Les chemins de l'oeuvre divine.pdf

Sage et sagesse au Moyen Age (XIIe et XIIIe siècles) - Etude historique, sémantique et stylistique.pdf

Sur la plume des vents - Mélanges de littérature épistolaire offerts à Bernard Bray.pdf

Domino and Co Cycle 3 Niveau 2 - Fichier Eleve.pdf

Mon abécédaire du voyage.pdf

Se connaître pour guérir - Là où est ta blessure, là est ta rédemption, ennéagramme et homéopathie psychologique.pdf

La place du lecteur - Livres et lectures dans la peinture française du XVIIIe siècle.pdf

Communication.pdf

Equipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV - ALL BLACKS.pdf

Le chat aux sept vies Tome 1.pdf

A la crèche.pdf

301 superstitions - Petite encyclopédie des peurs et sagesses populaires.pdf

Mémoires pour servir à l'histoire de la révolution française.pdf

With me Tome 1.pdf

CONCEVOIR, VENDRE, GERER LES SERVICES BUSINESS TO BUSINESS. Une approche spécifique pour les prestataires de services aux entreprises.pdf

Politique.pdf