Chine : la réforme autoritaire. Jiang Zemin et Zhu Rongji PDF

Histoiresdenlire.be Chine : la réforme autoritaire. Jiang Zemin et Zhu Rongji Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Chine : la réforme autoritaire. Jiang Zemin et Zhu Rongji en ligne ? Recherchez un livre Chine : la réforme autoritaire. Jiang Zemin et Zhu Rongji en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Henri Eyraud.

En s'attachant au récit parallèle des deux vies entrecroisées de Jiang Zemin et de Zhu Rongji, Henri Eyraud a rendu un éminent service à la compréhension du destin de la Chine. Il n'en est pas d'ailleurs à son coup d'essai : le Général Eyraud, a pris la suite de nos grands sinologues de formation militaire, Chassin puis Jacques Guillermaz, et son érudition précise comme son jugement toujours sobre mais jamais dissimulé, sont rarement en défaut... Connaissant parfaitement la Chine officielle et militaire, il n'en est pas moins sensible comme le montre ce livre, aux bouleversements formidables de la société, et son ouvrage peut se lire aussi comme la chronique de la montée en puissance d'une ville Shanghai, et d'un modèle de développement, le capitalisme autoritaire. Que sortira-t-il de cette phase de modernisation accélérée mais souffrante ? Un début de démocratie, populeuse et décentralisée comme en Inde, hésitante et corrompue comme en Russie, ou encore un régime mixte dominé par des cliques régionales et militaires comme le Japon impérial des années 1929-1939 ? A ces questions, dont certaines sont parfaitement angoissantes pour notre avenir à court terme, Henri Eyraud ne répond pas en clôturant le débat, mais au contraire en l'élargissant. Et en parfait imitateur de la littérature classique chinoise, il préfère le portrait moral de deux individus aux généralisations trop hâtives ou emphatiques. (Alexandre Adler)

AUTEUR Henri Eyraud
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-03
TAILLE DU FICHIER 8,20 MB
NOM DE FICHIER Chine : la réforme autoritaire. Jiang Zemin et Zhu Rongji.pdf

Zhu Rongji | 1991 Jiang's Live Press Conference

Become a member. Zhu Rongji. Sponsored by.

Zhu Rongji - Wikipedia

Zhu Rongji. © Chine Informations - La Rédaction. Zhu Rongji 朱镕基 (né le 1er octobre 1928 à Changsha) fut Premier ministre de la République populaire de Lorsque Deng Xiaoping commença ses réformes économiques en 1978, il chercha des conseillers qui pensaient comme lui et recruta Zhu.

LIVRES CONNEXES

Le problème de la genèse dans la philosophie de Husserl.pdf

Hilda.pdf

Le nouvel art de la guerre - Dirty Wars.pdf

Le nouveau guide du graphiste indépendant.pdf

Bricos rigolos. Nature.pdf

Optimiser votre investissement salon.pdf

Atlas des lieux improbables - A la découverte des curiosités du monde.pdf

Manuel d'échocardiographie clinique - Avec lien pour vidéo en ligne.pdf

La transmission des PME artisanales, commerciales, industrielles et de services.pdf

Ingénieurs de l'âme.pdf

De la chute de Barcelone à la Retirada - Report of Wide World Photo for the New York Times, édition français-catalan-anglais.pdf

Pardon.pdf