Une histoire de la ville - Pour repenser la société PDF

Histoiresdenlire.be Une histoire de la ville - Pour repenser la société Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Une histoire de la ville - Pour repenser la société sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Une histoire de la ville - Pour repenser la société PDF, Une histoire de la ville - Pour repenser la société ePUB, Une histoire de la ville - Pour repenser la société MOBI

" Contrairement à une expression courante, les villes ne poussent jamais "comme des champignons". Leur éclosion, leur structureexpriment toujours un modèle social et une forme de pensée. Paul Blanquart l'explique dans un livre solide, qui sait être profond sans tomber dans le jargon ou l'obscurité. [...] Ici l'histoire est intimement liée aux autres disciplines, à commencer par la philosophie. Raconter la ville, c'est raconter les rapports de l'homme avec le cosmos, avec ses semblables et avec son propre corps. " (ROBERT SOLÉ, LE MONDE)" Magnifique méditation sur la ville, ce livre, qui semble écrit d'une traite, a dû au contraire procéder par soustraction pour maîtriserune formidable documentation et garder l'essentiel. " (ESPRIT)" Une histoire de la ville fondée sur l'imaginaire spatial et social depuis l'Antiquité. " (L'HISTOIRE)" Voici un livre que liront avec profit, étudiants et urbanistes certes, et plus encore peut-être les élus préoccupés de citoyenneté et tout honnête homme soucieux de comprendre son temps et de construireun nouvel être ensemble, un nouvel art de faire société. " (JEAN LE DOUAR, OUEST-FRANCE)" Paul Blanquart propose d'innover dans le traitement des problèmes contemporains de la ville. " (LIBÉRATION)

AUTEUR Paul Blanquart
DATE DE PUBLICATION 2004-May-01
TAILLE DU FICHIER 10,41 MB
NOM DE FICHIER Une histoire de la ville - Pour repenser la société.pdf

Une histoire de la ville Pour repenser la société - Poche ...

Informations sur Une histoire de la ville : pour repenser la société (9782707144140) de Paul Blanquart et sur le rayon Sciences et sciences humaines, La Procure.

Paul Blanquart, Une histoire de la ville pour repenser la ...

1. Paul Blanquart, Une histoire de la ville pour repenser la société, Paris, La Découverte, Essais, 1997 . Destiné à donner au lecteur les moyens de soigner la ville malade d'au¬ jourd'hui, ce livre bien écrit organise un voyage érudit aux principes des villes du passé.

LIVRES CONNEXES

Activités 5.1 et 5.2 Gestion et financement des actifs BTS Assistant de Gestion PME-PMI 2e année - Livre du professeur.pdf

Un pasteurien sous les tropiques - (1963-2000).pdf

Place Jemâa El Fna - Marrakech.pdf

La légende d'Yvain, le chevalier au lion.pdf

Les supraconducteurs - Applications à l'électronique et à l'électrotechnique.pdf

PSYCHOLOGUES ET ENSEIGNANTS. Regards systématiques sur les difficultés scolaires.pdf

Rouget de Lisle. Une présence politique, entre lettres et musique.pdf

Le silence des apprentis.pdf

Le Chaman Taoïste - Pratiques issues de la Roue de la Vie.pdf

Guide de la jeune entreprise innovante.pdf

The Secret Life of Jamie B Hero. - com.pdf

Couleurs.pdf

Les droits des patients en cancérologie, de l'annonce de la maladie à l'après-cancer.pdf

Cette part de rêve que chacun porte en soi - Anthologie.pdf

CINDY CRAWFORD, MES CONSEILS DE BEAUTE. Manuel de maquillage.pdf