Bonjour / Konichiwa - Pour une meilleure communication entre Japonais et Français PDF

Histoiresdenlire.be Bonjour / Konichiwa - Pour une meilleure communication entre Japonais et Français Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Bonjour / Konichiwa - Pour une meilleure communication entre Japonais et Français en ligne ? Recherchez un livre Bonjour / Konichiwa - Pour une meilleure communication entre Japonais et Français en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jocelyne Sourisseau.

La communication entre Japonais et Français est souvent source d'incompréhensions voire de malentendus. Par exemple : regarder son interlocuteur dans les yeux est signe de courtoisie en France et d'impolitesse au Japon. Dans toute communication interculturelle, l'interprétation correcte du comportement verbal et non verbal de l'autre conditionne la dualité des échanges à tous les niveaux. Or, chacun a tendance à croire que ses propres usages ont valeur universelle sans avoir conscience que langue, culture et codes de communication sont étroitement liés. Il est ainsi très difficile d'établir un véritable dialogue avec les Japonais, issus d'une culture fort éloignée de la nôtre, à partir de la seule connaissance de leur langue. S'informer sur leur contexte social, historique et religieux est un préalable indispensable à la compréhension des traditions et des valeurs qui marquent fortement les comportements communicatifs de cette société. En outre, l'auteur analyse le système éducatif et la manière dont sont enseignées les langues étrangères au Japon. Ces éléments aident aussi à mieux interpréter les attitudes et les difficultés des Japonais, d'une part face à l'apprentissage du français, d'autre part dans les échanges quotidiens avec des Français. Ainsi ce livre, très documenté, s'adresse, non seulement aux professeurs de français langue étrangère, mais à tous ceux appelés à communiquer avec des interlocuteurs japonais.

AUTEUR Jocelyne Sourisseau
DATE DE PUBLICATION 2003-Oct-10
TAILLE DU FICHIER 2,91 MB
NOM DE FICHIER Bonjour / Konichiwa - Pour une meilleure communication entre Japonais et Français.pdf

La culture japonaise entre traditions et excentricité ...

Bonjour / Konichiwa : Pour une meilleure communication entre Japonais et Français Publié 8 mars 2010 - Mis à jour 19 janvier 2013 Aujourd'hui, j'avais tout d'abord pensé vous raconter quels Hiragana j'ai appris aujourd'hui (ぬ nu et ね ne) mais avouez que l'intérêt d'un tel post est relativement limité.

Senpai et kōhai — Wikipédia

Au Japon, on fait la distinction entre la salutation le matin, l'après midi et le soir. En fonction des heures de la journée, on utilisera différentes expressions. Lorsque j'étais arrivé au Japon, j'utilisais « Konnichiwa » tout le temps pour dire bonjour en japonais.

LIVRES CONNEXES

Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre.pdf

Théâtre en court - Tome 2, 3 Pièces à lire, à jouer.pdf

Morphopsychologie : le visage, miroir de la personnalité - A la découverte de soi et des autres.pdf

L'économie sociale et solidaire face aux expérimentations monétaires - Monnaies sociales et monnaies multilatérales.pdf

La feuille qui ne tremblait pas - Zo d'axa et l'anarchie.pdf

Kyokushin Encyclopaedia - Volume 6.pdf

A Eric.pdf

Les douze étapes de guérison - Modélisation de guérisons exceptionnelles.pdf

Nouveau manuel complet de mythologie.pdf

Le Ukulélé pour les nuls.pdf

La cuisine à remonter le temps.pdf

Le défi des 100 jours pour pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement - Cahier d'exercices.pdf

Volpi, Prince de la Venise moderne.pdf

Le guide d'organisation de la petite entreprise.pdf

Histoire de la Shoah.pdf

Mon maxi cahier de français 6e, 5e, 4e, 3e.pdf

La dame de pique. suivi de Récits de feu Ivan Petrovitch Belkine.pdf

Un médecin face au cancer.pdf