Portraits de société - XIXe-XXe siècles PDF

Histoiresdenlire.be Portraits de société - XIXe-XXe siècles Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Portraits de société - XIXe-XXe siècles en ligne ? Recherchez un livre Portraits de société - XIXe-XXe siècles en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Gabriel Badea-Päun.

Un " bon portrait " vaut une " biographie dramatisée ", écrivait Charles Baudelaire dans une chronique du Salon de 1859. N'est-il pas, en effet, à travers l'image d'une individualité, le reflet des certitudes et interrogations humaines. Au siècle, peintres et modèles considèrent le portrait comme la marque d'un certain statut social. A partir du milieu du siècle, princes, aristocrates, financiers et industriels, qui forment la clientèle traditionnelle des portraitistes, voient leurs rangs grossis par les membres de la bourgeoisie et des cercles artistiques, acteurs et demi-mondaines. Dans un monde cosmopolite, les peintres de portraits sont choisis par leurs commanditaires pour leur style, leur personnalité et leur réputation. L'ouvrage présente pour la première fois une somptueuse galerie de portraits, allant du début du siècle aux années 1950. Effigies fameuses ou moins familières, elles reflètent l'esprit de leur époque et la société dont elles sont issues avec une réelle acuité. Jamais dans l'histoire de la peinture, le portrait n'a bénéficié de " manières " si variées, preuve d'une fertilité artistique débordante. De David à Warhol, en passant par Ingres, Winterhalter, Whistler, Sargent, Boldini, Helleu ou Lempicka, ces portraits de société permettent de pénétrer au cœur de la personnalité de chaque artiste et de ses commanditaires. Les châteaux français, les grandes demeures anglaises ou les palais russes auxquels ces œuvres étaient destinées sont autant de témoignages d'une époque révolue. Ce livre la fait revivre.

AUTEUR Gabriel Badea-Päun
DATE DE PUBLICATION 2007-Oct-24
TAILLE DU FICHIER 1,66 MB
NOM DE FICHIER Portraits de société - XIXe-XXe siècles.pdf

Histoire de l'édition à l'époque contemporaine, XIXe-XXe ...

"Portraits de société XIX-XX siècles", Gabriel Badea-Päun, Editions Citadelles et Mazenod, 2007, Régine ⋅ Livres ⋅ 6 comments. Régine Salens → Régine Salens « Livre "Das Berliner Schloss" » Le sapin de Noël de l'hôtel Claridge. 6 Comments. Alberto 13 novembre 2013 @ 11:16 Dommage qu´on ne trouve pas un exemplaire pour moins de 50 euros…. Reply. qiou 13 novembre ...

Portrait XIXe - Expertissim

Les Ouvriers dans la société française . XIXe-XXe siècle, Gérard Noiriel, Points. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES

L'élevage des enfants - Guide professionnel pour parents amateurs.pdf

Versailles, Le jardin dévoilé.pdf

Iris.pdf

Droit de la consommation.pdf

Word 2000.pdf

To Kill a Mocking Bird.pdf

Droit BTS 1e année - Avec i-manuel.pdf

Les 99 Noms les plus beaux d'Allah.pdf

Icônes et société à Byzance.pdf

Dictionnaire des synonymes et nuances.pdf

Environnement économique, juridique et social de l'entreprise hôtelière 2e BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie - Corrigé.pdf

Le Culte du néant - Les philosophes et le Bouddha.pdf