Les champignons mortels d'Europe PDF

Histoiresdenlire.be Les champignons mortels d'Europe Image

DESCRIPTION

Les champignons mortels d'Europe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Les champignons mortels d'Europe en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage présente la plupart des champignons vénéneux que l'on peut rencontrer en Europe. Il y en a de très connus : la terrible amanite phalloïde, responsable d'environ 90% des accidents mortels dus à la consommation de champignons, le cortinaire couleur de rocou, l'entolome livide et le champignon le plus célèbre au monde, celui de Blanche-Neige, "chapeau rouge, points blancs" : l'amanite tue-mouches... A côté de ces tristes vedettes, on découvrira des espèces toxiques surtout connues des mycologues, comme la cudonie en cercles, l'amanite des dunes ou le tricholome filamenteux. Le lecteur trouvera, en regard de chaque planche, la description concise mais précise des espèces, insistant beaucoup sur l'habitat et les risques de confusion avec des espèces réputées comestibles. Il trouvera également une rubrique"toxicité", particulièrement renseignée (intégrant les derniers résultats de la recherche en mycotoxicologie), décrivant en détail la symptomatologie ainsi que les traitements. Il s'agit du premier ouvrage, du moins en Europe, consacré exclusivement aux champignons vénéneux. Le guide idéal pour le pharmacien, mais un outil précieux, également, pour le "récolteur lambda". Car, malgré les efforts toujours croissants en matière d'information et de prévention, les empoisonnements fongiques ne diminuent pas.

AUTEUR Xavier Carteret
DATE DE PUBLICATION 2015-Aug-25
TAILLE DU FICHIER 7,41 MB
NOM DE FICHIER Les champignons mortels d'Europe.pdf

Les champignons mortels

Les cortinaires ? Des champignons parfois bons, parfois toxiques, parfois mortels, menés par le terrible… cortinaire si joli ! Le cortinaire si joli, c'est bien son nom La particularité des cortinaires est de présenter une cortine, une sorte de fin voile pâle reliant le chapeau du champignon à son pied.

Champignons mortels ? - L'Express

Des champignons parasites microscopiques - majoritairement aquatiques - probablement originaires d'Asie, déciment les amphibiens à travers le monde depuis les années 1980. Un chytride (ici, un spizellomycète): un des seuls champignons dont les gamètes ont un flagelle leur permettant de nager.

LIVRES CONNEXES

Le système éducatif français - L'épreuve orale concours de professeur des écoles.pdf

Les Etats-Unis de Trump en 100 questions.pdf

Vulnérables - Le sort des patients psychiatriques en Belgique occupée (1914-1918).pdf

Madame de Staël.pdf

L'art roman - Un défi européen.pdf

Le Lexique des émotions.pdf

Histoire de l'adoption.pdf

Eau et énergie : destins croisés.pdf

Inscrire et effacer - Culture écrite et littérature (XIe-XVIIIe siècle).pdf

Le contrat d'ouvrage.pdf

Microsoft Excel 2013.pdf

La 602ème nuit.pdf

Le patriote français et impartial.pdf

Coffret Sauvons les abeilles - Avec un abri à abeilles.pdf

La vie expliquée ? - 50 ans après la double hélice.pdf

LES COMITES D'ENTREPRISE. Enquête sur les élus, les activités et les moyens.pdf

Teinture et couleur.pdf

Oeuvres complètes - Tome 12, Le livre sur Adler.pdf

Hydrologie du lac Tchad.pdf