Gérontologie : aux portes de la souffrance PDF

Histoiresdenlire.be Gérontologie : aux portes de la souffrance Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Gérontologie : aux portes de la souffrance en ligne ? Recherchez un livre Gérontologie : aux portes de la souffrance en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Philippe Pitaud.

La philosophie, la psychiatrie, la médecine, la psychologie des ruptures, la sociologie sont ici mobilisées pour une approche humaniste de la souffrance, générée par les situations de grande vulnérabilité (handicap, avancée en âge). Des chercheurs, des enseignants et des auteurs investis sur le terrain réfléchissent à "ce qui reste à faire quand il n'y a plus rien à faire" auprès des personnes vieillissantes, de ceux qui prennent soin d'elles, professionnels et aidants rencontrant au quotidien les affres du corps et de l'âme d'autrui. Si la douleur est souvent traitée à l'aide de soins techniques, la souffrance l'est beaucoup plus rarement car elle exige des moyens humains. La technicité omniprésente à l'hôpital, la logique des marchés financiers envahissant le champ de l'accompagnement des plus âgés, nous ont fait passer d'une politique des soins à une police des soins qui met en souffrance les professionnels, devenus agents techniques auprès des personnes âgées. Comment retrouver du sens dans l'accompagnement (care) des personnes en souffrance qui ne peuvent prétendre à une guérison (cure) ?

AUTEUR Philippe Pitaud
DATE DE PUBLICATION 2018-Apr-26
TAILLE DU FICHIER 4,22 MB
NOM DE FICHIER Gérontologie : aux portes de la souffrance.pdf

Programmes de formation en gérontologie - Université de Sherbrooke

L a souffrance des soignants. Louis PLOTON Professeur de gérontologie Laboratoire « Psychologie de la santé et du développement » (E.A. 3729) Université LUMIERE LYON-2 .

Gérontologie Traduction En Anglais - Exemples Utilisation Dans Une...

"Mélissa Theuriau et son équipe partent également à la rencontre des spécialistes de « l'humanitude », à l'instar de Yves Gineste et Rosette Marescotti.... On assiste ainsi à une nouvelle manière de "prendre en charge" les patients difficiles, mutiques et repliés sur leur souffrance.

LIVRES CONNEXES

Témoigner, de la Renaissance aux Lumières.pdf

La décentralisation fiscale en Afrique - Enjeux et perspectives.pdf

Le plafond de Chagall à l'Opéra Garnier - The Chagall Ceiling at the Opéra Garnier.pdf

La protection de la nature, 30 ans après la loi du 10 juillet 1976.pdf

L'Antisémitisme éclairé - Inclusion et exclusion à l'époque des Lumières jusqu'à l'affaire Dreyfus.pdf

Jennifer Lacey et Nadia Lauro Dispositifs chorégraphiques.pdf

LE LIVRE DES PRENOMS DU MONDE ARABES.pdf

La politique française pour les nuls.pdf

Les garrigues rouges.pdf

Economie Droit Bac Pro Tertiaires.pdf

Haute Randonnée Pyrénéenne - Edition 2007.pdf