Pop culture - Réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités PDF

Histoiresdenlire.be Pop culture - Réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités Image

DESCRIPTION

Pop culture - Réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Pop culture - Réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités en format PDF est plus facile que jamais.

De Star Wars à Lady Gaga, de Superman à Matrix, tubes, blockbusters et best-sellers forment aujourd'hui les facettes d'une culture de masse omniprésente. Un philosophe analyse le phénomène : qu'est-ce que la "pop culture" ? Et que change-t-elle pour nous, son public ? Avant d'être la sensibilité de la jeunesse des années 1960 ou un genre musical qui mêle tous les sons de la table de mixage, la pop est d'abord une stratégie, un calcul industriel alimenté par une seule obsession : savoir ce que veulent les masses. La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités, de nouvelles communautés. Richard Mèmeteau analyse chansons, films, comics, romans et séries pour répondre à des questions essentielles comme : pourquoi les bluesmen demandent-ils au diable de savoir mieux jouer de la guitare ? Que doivent les blockbusters hollywoodiens aux travaux d'un universitaire spécialiste de mythologie comparée ? Et si Yoda est si malin, pourquoi laisse-t-il Luke Skywalker faire tout le boulot ?

AUTEUR Richard Mèmeteau
DATE DE PUBLICATION 2019-May-16
TAILLE DU FICHIER 8,66 MB
NOM DE FICHIER Pop culture - Réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités.pdf

Pop culture - Éditions Zones

La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Pour l'auteur de cet essai, ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités.

Pop culture - Richard Mèmeteau | Cairn.info

LIVRES CONNEXES

Unfoldings - A Partial-Order Approach to Model Checking.pdf

La caution dans les procédures de traitement des difficultés des entreprises.pdf

L'intégrale des prénoms - 15000 prénoms pour elle et lui.pdf

Scrapbooking.pdf

Diccionari essencial de sinonims i antonims - Llengua catalana.pdf

Mao Tsé-toung et la construction du socialisme - Modèle soviétique ou voie chinoise.pdf

COTE GENERALE DES CARTES PARFUMEES. Tome 3, Anciennes et Modernes.pdf

Baba ve Piç - Edition langue turque.pdf

Aide à la décision F3 BTS assistant de manager 1re & 2e années.pdf

Une histoire de Paris par ceux qui l'ont fait.pdf

Napoléon Ier et ses dentistes.pdf

22, v'là Julie!.pdf