Les stratégies d'apprentissage - Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Les stratégies d'apprentissage - Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs en format PDF est plus facile que jamais.
Lorsqu'il propose des situations d'apprentissage, le professeur constate que les élèves déploient une multitude de conduites. Certaines, qui semblent peu logiques, s'avèrent efficaces alors que d'autres, à l'apparence plus classique, donnent des résultats déroutants. Les questions qu'il se pose alors sont nombreuses. Quand un élève n'utilise pas une procédure attendue, est-ce parce qu'il ne la possède pas ? Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? Pour faire le tour d'un panorama aussi riche, l'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, consubstantielle à l'apprentissage, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap : rappelons que la loi de février 2005 fait désormais obligation à tous les établissements de scolariser les enfants en situation de handicap. Ce livre a été conçu pour répondre aux besoins des professeurs du primaire et du secondaire, titulaires ou en formation initiale à l'IUFM, ainsi que des étudiants (sciences de l'éducation, psychologie, orthophonie...). Il fera aussi référence pour tous ceux qui s'intéressent à la question de l'enseignement/apprentissage.
AUTEUR | Michel Perraudeau |
DATE DE PUBLICATION | 2006-Oct-12 |
TAILLE DU FICHIER | 7,35 MB |
NOM DE FICHIER | Les stratégies d'apprentissage - Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs.pdf |
Get this from a library! Les stratégies d'apprentissage : comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs. [Michel Perraudeau-Delbreil]
Reverdy Catherine (2017). L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves. Dossier de veille de l'IFÉ, n° 119, juin. Lyon : ENS de Lyon. Disponible au format PDF : 119-juin-2017 Résumé Que propose le système éducatif pour accompagner tou.te.s les élèves dans leur apprentissage ? Beaucoup de dispositifs pédagogiques, sous toutes les formes possibles ...
La lyre et le glaive Tome 2.pdf
Voyage en enfer. Journal de Tchétchénie.pdf
La ligne du Lötschberg - En dix étapes de Frutigen à Brigue.pdf
Aide-soignant, l'épreuve orale - Concours d'entrée en école et en institut d'aide-soignant.pdf
Le problème Jean-Jacques Rousseau.pdf
Nonlinear waves, solitons and chaos. 2nde edition.pdf
Association culturelle - Droit et finances.pdf
ABC lexical de l'espagnol juridique.pdf