Avoir mal et faire mal. - Approche des violences en famille et en institution PDF

Histoiresdenlire.be Avoir mal et faire mal. - Approche des violences en famille et en institution Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Avoir mal et faire mal. - Approche des violences en famille et en institution en ligne ? Recherchez un livre Avoir mal et faire mal. - Approche des violences en famille et en institution en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Catherine Sellenet.

Ce livre a une histoire et elle est peu banale. Il est le résultat d'un travail mené par l'auteur avec des professionnels de l'enfance et des parents concernés par la violence intrafamiliale mais aussi institutionnelle. Son originalité et sa force résident dans le dialogue que ce livre instaure autour d'un sujet difficile qui nous concerne tous. Avoir mal et faire mal, personne n'y échappe. La violence n'est pas seulement dans l'autre, elle est aussi en chacun de nous, elle se love dans les structures censées être les plus protectrices : la famille, les institutions de l'enfance.Quelles formes prend cette violence ? Comment s'enclenche l'acte violent ? Que ressentent les parents, que peuvent-ils en dire ? Comment les institutions prennent-elles en charge ces enfants victimes ou témoins de violences familiales ? Quand jugent-elles qu'elles doivent intervenir, protéger l'enfant ? Sont-elles confrontées à des actes de violence dans l'institution et comment y réagissent-elles ?Ce livre vient donc combler une lacune : il fait entendre le point de vue des parents, confronte les positions éducatives parentales à celles des professionnels et interroge au travers de vignettes cliniques les modes d'intervention de ces derniers.Enfin, ce livre ouvre un espace de réflexion pour la prévention de la violence, propose des modifications pour humaniser toujours plus les interventions en direction des familles et la vie en institution.

AUTEUR Catherine Sellenet
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-26
TAILLE DU FICHIER 1,40 MB
NOM DE FICHIER Avoir mal et faire mal. - Approche des violences en famille et en institution.pdf

Philippe Fabry : pour la formation en travail social

Avoir mal et mal faire?: approche des violences en famille et en institution, Revigny-sur-Ornan, Hommes et perspectives. Tomkiewicz, S. 1991. Aimer mal, châtier bien?: enquêtes sur les violences dans des institutions pour enfants et adolescents, Paris, Le Seuil. Vander Borght, C. 2003. «?

Le pervers narcissique, vampire de l'âme

Avoir mal et faire mal approche des violences en famille et en institution De Catherine Sellenet Contributions de Association départementale de sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence Zodiaque Homme En Perspe

LIVRES CONNEXES

Le traitement du signal radar - Détection et interprétation de l'écho radar.pdf

La Franche-Comté à la charnière du Moyen-Age et de la Renaissance 1450-1550. - Actes du colloque de Besançon (10-11 octobre 2002)..pdf

Rester jeune. Programme d'alimentation.pdf

Intermezzo lyrique.pdf

Office 2010 - Le guide complet.pdf

Tout ce qui compte en cet instant - Journal de mon jardin zen.pdf

La cuisine de mes grands-mères.pdf

Homère, le chant des sirènes - Odyssée XII, 165-200.pdf

Papa aux enfers.pdf

Rougails, viandes & poissons.pdf

Celebrations - Papier cadeau fantaisie (10 feuilles).pdf

Loïs à la ferme.pdf

Jeux pour habiter autrement la planète avec les 11-15 ans.pdf

Corps malade et adolescence.pdf

Histoire d'une question anatomique - La répétition des parties.pdf

Code rural et de la pêche maritime 2011.pdf

La nuit mouvementée B1.2.pdf

Les effectifs des collectivités territoriales au 31 décembre 1997, 1998 et 1999.pdf

Le p'tit abc du snow.pdf

Le droit des associations - Les règles générales.pdf