On m'appelait Monsieur Finale - Dix ans de rugby avec le Grand Béziers PDF

Histoiresdenlire.be On m'appelait Monsieur Finale - Dix ans de rugby avec le Grand Béziers Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de On m'appelait Monsieur Finale - Dix ans de rugby avec le Grand Béziers en ligne ? Recherchez un livre On m'appelait Monsieur Finale - Dix ans de rugby avec le Grand Béziers en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Henri Cabrol.

Le Grand Béziers des années 1970, en dominant toutes les équipes durant plus de dix ans, a profondément marqué l'histoire du rugby français. On se souvient de l'entraîneur de cette fabuleuse équipe, Raoul Barrière, et de certains joueurs, internationaux pour la plupart, qui la composaient : Richard Astre, Jack Cantoni, Olivier Saisset,Armand Vaquerin, Alain Paco... et d'Henri Cabrol.Cet enfant du pays reste la figure emblématique du club, son buteur et meilleur réalisateur. Les supporters biterrois l'avaient surnommé MonsieurFinale car ils savaient qu'il était capable, comme en 1972 contre Brive et en 1974 contre Narbonne, de faire basculer à lui seul la victoire dans le camp de l'A.S.B. De nos jours, Pierre Danos n'hésite pas à dire de lui : " Dans le rugby actuel, Henri serait à mon avis l'un des meilleurs joueurs du monde ! À la mêlée, à l'ouverture ou à l'arrière ! Mais il serait surtout un demi de mêlée extraordinaire : passe magnifique, superbe pied gauche, dropeur, buteur, défenseur qui ne craint personne, attaquant de talent... " Avec chaleur et simplicité, Henri Cabrol nous confie le récit de sa carrière et de ce qu'il faut bien appeler ses exploits. À travers lui, ce livre retrace aussi la montée en puissance du Quinze biterrois et l'engouement de tout un peuple pour son équipe de rugby. Illustré d'une centaine de photographies, dessins et coupures de presse, il contient en outre les témoignages de supporters de la grande époque et de joueurs célèbres tels Pierre Danos, Jo Maso, Pierre Villepreux, Christian Carrère... ainsi qu'un entretien avec le journaliste et historien Jean Lacouture.

AUTEUR Henri Cabrol
DATE DE PUBLICATION 2004-Aug-01
TAILLE DU FICHIER 7,84 MB
NOM DE FICHIER On m'appelait Monsieur Finale - Dix ans de rugby avec le Grand Béziers.pdf

Rugbiterre - Supporters ASBH - 1984 l'ultime Brennus: la ...

Dix ans après son premier titre de champion, l'AS Béziers retrouve la finale du championnat face aux corsaires toulonnais. La finale promet une rude empoignade. Les amateurs ne seront déçus. « Le RCT avait une équipe sans humour et très rude, l'AS Béziers, une équipe très rude et sans humour », écrit Daniel Herrero, titulaire…

Amazon.fr :Commentaires en ligne: On m'appelait Monsieur ...

Découvrez et achetez On m'appelait Monsieur Finale, dix ans de rugby... - Henri Cabrol, Henry Mouysset - Presses du Languedoc sur www.leslibraires.fr

LIVRES CONNEXES

Les histoires de P'tit Sami Maternelle.pdf

PSYCHIATRIE LEGALE. Sociale, Hospitalière, Expertale.pdf

La tribu des Zippoli.pdf

Photographier avec son Nikon D3300.pdf

La divine colère.pdf

Shonan Seven Tome 16.pdf

Les holdings - Guide juridique et fiscal.pdf

Le spiagge dello sbargo.pdf

Les animaux de la ferme.pdf

Les formes.pdf

Installations solaires thermiques - Conception et mise en oeuvre.pdf

L'Assassin royal Tome 9.pdf

Français 2de.pdf

La cité en communs - Des biens communs au municipalisme.pdf

Installer un réseau Wi-Fi.pdf

L'aiguille de minuit - Carnets de l'alpiniste.pdf

La route, ça m'intéresse.pdf

Wind power - Niveau A2-B1.pdf

Esclavage, traité et autres formes d'asservissement et d'exploitation - Du code noir à nos jours.pdf