Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) PDF

Histoiresdenlire.be Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) PDF, Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) ePUB, Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977) MOBI

Qui, en France, se souvient de Giorgio La Pira ? Et pourtant, cet acteur important de la vie politique italienne du siècle dernier reste un maître à penser dans la culture catholique européenne. Très investi auprès des pauvres, maire de Florence pendant de nombreuses années, l'admirateur de Dante et de Savonarole demeure un exemple de chrétien entré en politique, cohérent avec sa foi. Sa vie publique, témoignage de probité, de générosité et d'oubli de soi, a été celle d'un frère universel cherchant, envers et contre tout, le bien commun. Homme d'une foi profonde, nourri par une vie spirituelle intense, voire contemplative, le "saint maire" aura été un infatigable artisan de paix, réfléchissant et oeuvrant dans les débats de la politique internationale, du Moyen-Orient à l'Europe, des processus de décolonisation au conflit vietnamien. Contre vents et marées, sa vie fut une vivante illustration de sa devise : "Espérer contre toute espérance ". Son procès en béatification a été ouvert le 9 janvier 1986. Agnès Brot dresse un portrait original de ce témoin pour notre temps, mettant la pensée et l'action du tertiaire dominicain en résonance avec l'enseignement et le témoignage du pape François. Une autre façon d'affirmer, à la suite de Giorgio La Pira, qu'entrer en politique peut aussi être un chemin de sainteté.

AUTEUR Agnès Brot
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-01
TAILLE DU FICHIER 7,98 MB
NOM DE FICHIER Giorgio La Pira - Un mystique en politique (1904-1977).pdf

FIGURE : Giorgio La Pira, un chrétien en politique | La ...

Informations sur Giorgio La Pira : un mystique en politique (1904-1977) (9782220077628) de Agnès Brot et sur le rayon Actualité - géopolitique - histoire des pays, La Procure.

Desclee De Brouwer - Giorgio La Pira ; un mystique en ...

La politique est « une voie exigeante de service et de responsabilité pour les fidèles laïcs, appelés à animer chrétiennement les réalités temporelles », affirme le pape François en recevant au Vatican la fondation qui porte le nom du maire de Florence (Italie), Giorgio La Pira (1904-1977), dont la cause de béatification a été ouverte.

LIVRES CONNEXES

Le Livre des héros - Légendes sur les Nartes.pdf

Moebius oeuvres - Les années métal hurlant.pdf

Spinoza subversif. - Variations (in)actuelles.pdf

A la galerie... A l'hôtel....pdf

Manuel de communication nonviolente - Guide d'exercices individuels et collectifs.pdf

Médecine interne.pdf

Les Furies.pdf

Les Arcanes de Naheulbeuk Tome 1.pdf

Les syndicats français face aux nouvelles formes de rémunération. Le cas de l'individualisation.pdf

L'histoire de la conquête spatiale - Du cadran solaire à l'homme sur Mars.pdf

Fichier orthographe autocorrectif - Fichier 5, cycle 3.pdf

Etre amoureux c'est cool - Aimer ça déchire.pdf