Histoire des mouvements sociaux en France - De 1814 à nos jours PDF

Histoiresdenlire.be Histoire des mouvements sociaux en France - De 1814 à nos jours Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire des mouvements sociaux en France - De 1814 à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Histoire des mouvements sociaux en France - De 1814 à nos jours en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Michel Pigenet.

Cet ouvrage vient à son heure combler une lacune et relever un défi. Après que l'évanouissement des horizons d'attente a disqualifié les grands récits qui, jadis, prétendaient donner un sens aux mobilisations collectives, il semble désormais possible et nécessaire d'en entreprendre l'histoire hexagonale. Possible, car les travaux existent qui permettent d'en renouveler l'approche comme d'en explorer des aspects inédits. Nécessaire, parce que, de nouveau, la question sociale, mondialisée dans ses causes et ses manifestations, revient en force sur le devant de la scène publique, en quête d'interprétations, de relais, de connexions et de solutions. L'histoire développée ici s'attache, du XIXe siècle à nos jours, à tous les types de mouvements sociaux, révolutions, rébellions, émeutes, grèves, campagnes électorales, pétitions, etc., et quels qu'en soient les acteurs, ouvriers, paysans, jeunes, catholiques, minorités sexuelles, etc. Centrée sur la France, elle n'en ignore pas les interactions coloniales et internationales. Attentive à cerner l'articulation du social avec le politique, le culturel, l'idéologique et le religieux, elle entend réintégrer les mobilisations collectives dans une histoire globale dont elles furent et demeurent des moments essentiels.

AUTEUR Michel Pigenet
DATE DE PUBLICATION 2012-Nov-08
TAILLE DU FICHIER 5,84 MB
NOM DE FICHIER Histoire des mouvements sociaux en France - De 1814 à nos jours.pdf

Histoire des mouvements sociaux en France - Michel PIGENET ...

Michel Pigenet, Danielle Tartakowsky Histoire des mouvements sociaux en France, De 1814 à nos jours La Découverte, 2012, 800 p., 32 euros (réédition en poche, La Découverte poche, 2014, 800 p., 16,50 euros).

PDF Michel Pigenet et Danielle Tartakowsky (dir.), Histoire ...

Get this from a library! Histoire des mouvements sociaux en France : de 1814 à nos jours. [Danielle Tartakowsky; Michel Pigenet;] -- 4e de couv.: Cet ouvrage vient à son heure combler une lacune et relever un défi. Après que l'évanouissement des horizons d'attentes a disqualifié les grands récits qui, jadis, prétendaient ...

LIVRES CONNEXES

Modélisme naval.pdf

Almanach des gourmands.pdf

Le traitement de la douleur et de l'anxiété chez l'enfant.pdf

Je suis mort un soir d'été.pdf

Ce que les psychanalystes apportent à la société.pdf

Logique, informatique et paradoxes.pdf

J'apprends le badminton.pdf

Encyclique de Benoît XVI - L'amour dans la vérité Caritas in veritate.pdf

Le monde en 2030 vu par la CIA.pdf

Négocier dans l'entreprise. Temps de travail, salaires, épargne salariale, prévoyance... Règles et conseils pratiques, Textes et modèles.pdf

Allegro solo!.pdf

Le peer-to-peer - Comprendre et utiliser.pdf

Whisky: the connoisseur's journal.pdf

La révolution chrétienne - La nouvelle évangélisation, pour quoi faire ?.pdf

Dictionnaire bilingue de l'édition français-anglais et anglais-français.pdf

Le bronze et la beauté.pdf

Contribution à l'étude des dispositifs de la participation financière.pdf