Serge Lifar - La danse pour patrie PDF

Histoiresdenlire.be Serge Lifar - La danse pour patrie Image

DESCRIPTION

Serge Lifar - La danse pour patrie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Serge Lifar - La danse pour patrie en format PDF est plus facile que jamais.

Adulé, Serge Lifar (1905-1986) a été le premier danseur très médiatique. Fort de l'aura des Ballets russes, il a insufflé un nouvel esprit à l'Opéra de Paris où il fut maître de ballet. Cet exilé, enfant de Kiev, devient une figure mondaine, ami de Jean Cocteau, Paul Valéry ou Arthur Honegger, capable de provoquer en duel le Marquis de Cuevas. Il a souhaité incarner la France, son pays d'accueil, grâce à son art. Ses activités maintenues sous l'Occupation lui valurent une éclipse. Chorégraphe, théoricien, auteur prolifique, conférencier, Lifar a promu son art dans le monde entier. N'oubliant jamais sa communauté, il a néanmoins trouvé un ancrage dans un domaine sans frontières, la danse.Il est malaisé de rendre compte d'une personnalité si riche, complexe et chatoyante. Il fallait le talent, la rigueur et la sensibilité de Florence Poudru, pour y parvenir. Cette biographie au style alerte est le fruit d'un travail au long cours, de Lausanne à Paris. Enrichie de documents iconographiques inédits, elle est appelée à devenir l'ouvrage de référence.

AUTEUR Florence Poudru
DATE DE PUBLICATION 2007-Jul-04
TAILLE DU FICHIER 1,85 MB
NOM DE FICHIER Serge Lifar - La danse pour patrie.pdf

Serge Lifar « Tags « ResMusica

Serge Lifar - Achat / Vente livre Florence Poudru Editions ...

Serge Lifar (en ukrainien Sergueï Mikhaïlovitch Lifar) est un danseur, chorégraphe et pédagogue ukrainien naturalisé français, né à Kiev le 2 avril 1905 et mort à Lausanne le 15 décembre 1986. Il a souvent été décrit comme un danseur d'une grande beauté physique et doté d'une présence rayonnante, l'un des plus importants de sa génération. Réformateur du mouvement et de la ...

LIVRES CONNEXES

L'odyssée désinvolte.pdf

Mathematical Analysis During the 20th Century.pdf

La véritable croissance de l'Eglise.pdf

Famille, éthique et justice.pdf

The Adventures of Tintin Tome 23.pdf

Des mots qui font des morts - Le procès Tabachnik et le Temple solaire, Grenoble, 17-27 avril 2001.pdf

Las dos muertes de Mozart.pdf

Les agents non titulaires.pdf

Raphaël, La chambre de la signature.pdf

Arts de la Chine - Splendeurs d'une civilisation.pdf

Planète végane - Penser, manger et agir autrement.pdf

Marges et territoires chorégraphiques de Pina Bausch.pdf

Mémento des présidents de la République française.pdf

Calendrier de l'avent Crêche traditionnelle.pdf

Passeport Anglais de la 6e à la 5e.pdf