Histoires secrètes - Les enfants juifs et l'Assistance publique PDF

Histoiresdenlire.be Histoires secrètes - Les enfants juifs et l'Assistance publique Image

DESCRIPTION

Histoires secrètes - Les enfants juifs et l'Assistance publique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Histoires secrètes - Les enfants juifs et l'Assistance publique en format PDF est plus facile que jamais.

Quel fut le rôle de l'Assistance publique vis-à-vis des enfants juifs, pendant et après l'Occupation ? Une psychologue-clinicienne et une historienne tentent de répondre à cette question, chacune avec son regard particulier. Par une lecture complémentaire, elles mettent en lumière le parcours d'enfants juifs confiés à l'Assistance publique pendant la guerre, à partir de la consultation de près de 300 dossiers d'enfants, jamais ouverts jusqu'alors. Après avoir présenté cette institution et le contexte du vécu des enfants juifs, les deux auteurs exposent quatorze itinéraires d'enfants ou de fratries. Elles se penchent sur leur parcours de vie, et mettent en évidence la grande difficulté des parents à récupérer leurs enfants à la Libération, ainsi que la façon dont l'Assistance publique a oeuvré à la désaffiliation parfois radicale des enfants... Un authentique travail de mémoire, sur un sujet peu étudié à ce jour. Cet ouvrage est nécessaire pour réfléchir en profondeur, en tant que citoyens, au développement des enfants et aux devoirs qui sont les nôtres à leur égard. Cette étude met également en lumière les principes de fonctionnement d'une institution dont l'Aide sociale à l'enfance est le dispositif héritier.

AUTEUR Marion Feldman
DATE DE PUBLICATION 2017-May-24
TAILLE DU FICHIER 3,97 MB
NOM DE FICHIER Histoires secrètes - Les enfants juifs et l'Assistance publique.pdf

Histoires secrètes | Éditions in Press

Les auteurs mettent en lumière le parcours d'enfants juifs confiés à l'Assistance publique durant l'Occupation, à partir de 300 dossiers d'enfants, jamais ouverts jusqu'alors. Histoires secrètes.

In Press - histoires secrètes ; les enfants juifs et l ...

Histoires secrètes : Les enfants juifs et l'Assistance publique on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Quelle a été l'attitude de l'Assistance publique envers les enfants juifs qui lui ont été confiés durant la Seconde Guerre mondiale ? Marion Feldman est psychologue clinicienne

LIVRES CONNEXES

Trois filles rebelles et un clash.pdf

Dossiers transversaux - 50 dossiers cliniques avec QCM.pdf

Economie-Droit BTS tertiaires 1re et 2e années.pdf

Les armes secrètes : le V2.pdf

Le champagne pour les nuls.pdf

Enfants de Chine - Petits tigres et jeunes dragons.pdf

Tour fut fait avec mesure, nombre et poids - Une histoire des nombres et de la géométrie et leurs incidences sur la physique contemporaine.pdf

La Nuit MêmePasPeur & Petite Poucet.pdf

Supercross 99.pdf

Initiation aux pères de l'Eglise - Les trois premiers siècles.pdf

Le gouvernement d'entreprise - Le pouvoir rendu aux actionnaires.pdf

Histoire Géographie Education civique toutes séries. Corrigés 2002.pdf

La Princesse de Clèves. La Comtesse de Tende.pdf

L'encyclopédie des souverains d'Egypte des pharaons à nos jours.pdf

Les guerriers humanitaires. De l'humanitarisme à la guerre.pdf

Michael Collins - Une biographie.pdf

Commentaire du traité de la Politique d'Aristote.pdf

Les Bons Plans Vin de Mark Oldman.pdf

L'oubli prochain - La vie qui va.pdf

Le cerveau et la conscience.pdf