Mieux vivre avec un enfant déprimé ou anxieux PDF

Histoiresdenlire.be Mieux vivre avec un enfant déprimé ou anxieux Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mieux vivre avec un enfant déprimé ou anxieux en ligne ? Recherchez un livre Mieux vivre avec un enfant déprimé ou anxieux en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Sam Cartwright-Hatton.

Votre enfant semble-t-il souvent malheureux ou inquiet ? Éprouve-t-il des difficultés à dormir ou à se concentrer ? Souffre-t-il d'une phobie ou encore d'une angoisse à l'idée d'attirer l'attention ? Si vous reconnaissez l'un ou l'autre de ces symptômes chez lui, il souffre peut-être d'une dépres­sion ou de troubles anxieux.Conçu comme un guide d'accom­pagne­ment pour les parents, ce livre se fonde sur les méthodes éprouvées de la thérapie cognitivo-comportementale*. En plus de traduire le jargon psycho­logique en termes clairs, la psychologue Sam Cartwright-Hatton prodigue de judicieux conseils pour vous aider à identifier le traitement approprié pour votre enfant. Vous découvrirez des stratégies pour rehausser sa confiance en soi, des suggestions de change­ments à apporter à l'environnement familial ou scolaire, ainsi que des techniques vous permettant de gérer adéquatement ses craintes et ses inquié­tudes. *Les psychothérapies cognitivo-comportementales (ou thérapies cognitivo-comportementales, TCC) regroupent un ensemble de traitements des troubles psychiatriques (notamment addictions, psychoses1, dépressions et troubles anxieux) qui partagent une approche selon laquelle la thérapeutique doit être basée sur les connaissances issues de la psychologie scientifique. Elle doit obéir à des protocoles relativement standardisés. Elle évalue souvent l'évolution du patient au cours de la thérapie. Les TCC ont pour particularité de s'attaquer aux difficultés du patient dans « l'ici et maintenant » par des exercices pratiques centrés sur les symptômes observables au travers du comportement et par l'accompagnement par le thérapeute qui vise à intervenir sur les processus mentaux dits aussi processus cognitifs, conscients ou non, considérés comme à l'origine des émotions et de leurs désordres. Les TCC sont particulièrement indiquées pour les troubles anxieux (notamment les phobies) et les addictions.

AUTEUR Sam Cartwright-Hatton
DATE DE PUBLICATION 2016-Mar-17
TAILLE DU FICHIER 6,36 MB
NOM DE FICHIER Mieux vivre avec un enfant déprimé ou anxieux.pdf

Vivre avec un déprimé, cela s'apprend

Pas toujours évident de savoir comment vivre avec un pessimiste. Les conseils d'Ilona Boniwell, experte en psychologie positive, pour mieux vivre avec un D'autant plus que, " le pessimisme de défense aide les anxieux à gérer leur anxiété, et contrairement à ce que vous pourriez penser, se...

Comment vivre avec un trouble anxieux généralisé - VICE

Vivre avec un trouble anxieux tient parfois de l'exploit. Rares sont les gens ne souffrant pas d'anxiété qui le comprennent. C'est vrai, le trouble anxieux ne définit pas une personne, c'est un problème de santé mentale qui devrait être traité comme tel.

LIVRES CONNEXES

Un bref mariage.pdf

L'orphelin des docks.pdf

A vos ordres madame... et autres folies érotiques Tome 2.pdf

L'architecture grecque. - Tome 1, Les principes de la construction.pdf

Economie- gestion BTS industriels.pdf

Jean Anglade raconte... - Suivi de fables.pdf

L'enfant et la rivière.pdf

La dévotion moderne - Une spiritualité pour aujourd'hui ?.pdf

L'école rosicrucienne du dimanche.pdf

Grammaire 5e - Initiation aux langues anciennes.pdf

L'Actualité rhumatologique 2013.pdf

Le gobe-douille.pdf

Enseigner les premiers concepts de probabilités - Un monde de possibilités!.pdf