Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 PDF

Histoiresdenlire.be Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 PDF, Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 ePUB, Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 MOBI

Tout au long de sa carrière d'écrivain, Marguerite Duras a accordé un grand nombre d'entretiens radiophoniques, télévisés et écrits, jamais réunis en volume. Ces entretiens, elle les a donnés à l'occasion de parutions importantes, parfois aussi à l'occasion de tournages ou de sorties de films, d'événements politiques ou d'événements personnels qu'elle commente en leur donnant une dimension non privée. C'était tout l'art de Duras de transformer tout ce qui la concernait, tant dans sa création que dans sa conception personnelle de ce qui l'entourait, en événement public, d'importance considérable. Une chose est certaine, c'est qu'on ne doute jamais de sa liberté, elle reste elle-même, avec la même autorité et la même ingénuité revendiquée. Outre un nouveau portrait de l'écrivain, cet éventail d'entretiens dessine une petite histoire littéraire, à travers sa propre évolution. Duras se définit par rapport au colonialisme (ses premiers livres), par rapport au Nouveau Roman, par rapport au cinéma commercial, par rapport à l'évolution des moeurs, par rapport à l'exploitation de l'homme par l'homme, par rapport à l'aliénation amoureuse, par rapport au mal et aux faits divers, par rapport à la parole en général et au silence. La parole fait partie intégrante de son mode de création littéraire. Et il n'est pas, dans son cas, secondaire de lire la transcription de sa parole, où l'on reconnaîtra souvent la patte même de l'écrivain.

AUTEUR Marguerite Duras
DATE DE PUBLICATION 2016-Mar-03
TAILLE DU FICHIER 8,47 MB
NOM DE FICHIER Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991.pdf

Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 de ...

Le dernier des métiers - Entretiens 1962-1991 de ...

Le Dernier des métiers. Entretiens (1962-1991) : ANTOINE LIVIO. - Vous n'êtes jamais fatiguée d'écrire ? MARGUERITE DURAS. - Si. C'est le dernier des métiers. ANTOINE LIVIO. - Et pourtant vous continuez ? MARGUERITE DURAS. - À chaque bouquin - mais ça, tous les écrivains, n'est-ce pas, à chaque bouquin on a l'impression que ça suffit comme ça, et puis... ça recommence.

LIVRES CONNEXES

Culture générale.pdf

Drôle d'environnement - Le tour de l'écologie en 180 dessins.pdf

Homélies et prises de parole publiques - Trente exercices pour se perfectionner.pdf

Surrender Tome 3.pdf

I nuovi statuti delle regioni ordinarie.pdf

Agent de maîtrise - Concours externe, interne, 3e concours, examen de promotion interne Catégorie C.pdf

Le poker en 52 leçons.pdf

Pâques - 144 autocollants.pdf

Biedermann und die Brandstifter.pdf

Oui-Oui au Pays des Jouets.pdf

So geht's. - Fertigkeitentraining Grundstufe Deutsch.pdf

Savoir utiliser un GPS - Initiation de base, Randonnée pédestre, Navigation maritime.pdf

Le couple dont vous êtes les héros face aux défis de la vie - Cahier-coach.pdf

On n'est jamais tranquille.pdf

Les Serres royales de Laeken.pdf