Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées Orientales (1934-1937) - La Coûme-Mosset PDF

Histoiresdenlire.be Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées Orientales (1934-1937) - La Coûme-Mosset Image

DESCRIPTION

Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées Orientales (1934-1937) - La Coûme-Mosset PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées Orientales (1934-1937) - La Coûme-Mosset en format PDF est plus facile que jamais.

Le journal du jeune Werner Thalheim témoigne d'un chapitre sombre de l'histoire du 20e siècle qui força un grand nombre de personnes à des exils à l'issue parfois dramatique. Au milieu des années 30, des antifascistes allemands s'installent ainsi, à l'aide des Quakers anglais, dans une ferme abandonnée en Catalogne française. Pédagogues passionnés, ils vont y créer "La Coûme" et accueillir pendant de longues années des jeunes de toutes origines auxquels ils dispensent un enseignement selon des principes avant-gardistes. Illustrant de façon vivante le tout début de cette aventure, Werner Thalheim donne avec humour et une distance parfois amusée une vision riche et profonde, non seulement de la naissance de ce qui deviendra plus tard une véritable institution, mais aussi de ce pays catalan. En plus de sa valeur de témoignage, ce récit met en lumière une région attachante : le Roussillon. Concis et fort bien écrit, le texte méritait à côté de sa traduction une publication dans sa langue d'origine, l'allemand.

AUTEUR Werner Thalheim
DATE DE PUBLICATION 2014-Jul-01
TAILLE DU FICHIER 3,84 MB
NOM DE FICHIER Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées Orientales (1934-1937) - La Coûme-Mosset.pdf

Les pionniers allemands de La Coûme - Les Vendangeurs ...

Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées orientales, 1934-1937 (2014) avec Madeleine Claus comme Préfacier Lessing und die Franzosen (1983) Autour de Madeleine Claus (1 ressources dans data.bnf.fr) Auteurs liés en tant que auteur du texte (1) ...

Werber Thalheim : tous les produits | fnac

Une communauté d'antifascistes allemands dans les Pyrénées orientales 1934-1937: La Coûme-Mosset - Bilingue français-allemand (French Edition) [Werner Thalheim] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Le journal du jeune Werner Thalheim témoigne d'un chapitre sombre de l'histoire du 20e siècle qui força un grand nombre de personnes à des exils à l'issue parfois dramatique.

LIVRES CONNEXES

En tenue d'Eve - Féminin, pudeur et judaïsme.pdf

The Porsche 911 Book - Collector edition.pdf

Les émeutes raciales de Chicago - Juillet 1919.pdf

Guide de l'Egypte ancienne.pdf

Au bonheur des dames.pdf

MOZART.pdf

Bill Henson - The Light Fades but the Gods Remain.pdf

Fortunes littéraires de Tristan Corbière.pdf

M+H×M : Séances CP/CE1.pdf

Marches d'est en ouest.pdf

Vous êtes fous d'avaler ça! - Un industriel de l'agroalimentaire dénonce.pdf

L'étude de cas - Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie.pdf

Marc Petit, dans le secret d'une oeuvre.pdf

Guide du technicien en électronique - Maîtriser l'analyse et la conception.pdf

Evolutionsbiologie von Darwin bis heute.pdf