Sakharov - Une biographie PDF

Histoiresdenlire.be Sakharov - Une biographie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sakharov - Une biographie en ligne ? Recherchez un livre Sakharov - Une biographie en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Richard Lourie.

Andreï Sakharov (Moscou, 1921-1989), physicien, scientifique renommé, " père de la bombe H soviétique ", a conçu des armes thermonucléaires et évalué les conséquences possibles de leur utilisation abusive. Sakharov a également fixé les principes moraux de la dissidence, reconnus dans le monde entier, et est devenu par la suite le célèbre chef de file des opposants au régime. Son infatigable et courageuse action en faveur des droits de l'homme lui a valu le prix Nobel de la paix, en 1975, six ans d'exil intérieur à Gorki - ville fermée aux étrangers -, puis la réhabilitation en 1986, grâce à la perestroïka. Avec sa femme, Elena Bonner, il est devenu un symbole de la lutte pour la dignité de l'homme. Sakharov a fait partie des privilégiés du pouvoir, puis subi les brimades du KGB, avant d'entamer, à la fin de sa vie, une carrière politique pour réformer la constitution. C'est cette existence hors du commun que nous retrace ici Richard Lourie, traducteur des mémoires de Sakharov. A partir d'une multitude de documents - dont les dossiers longtemps secrets du KGB et la correspondance personnelle de Sakharov -, il nous raconte l'histoire d'une vie étroitement liée à celle de son pays. Sakharov a contribué à transformer l'Union soviétique en superpuissance en même temps qu'il l'a forcée à rendre compte au monde entier de ce qu'elle faisait endurer à ses citoyens. Cette première biographie complète, intelligente et détaillée, d'une lecture aisée, rend justice aux multiples facettes de ce personnage complexe. C'est aussi une véritable mine d'informations sur le destin de l'Union soviétique.

AUTEUR Richard Lourie
DATE DE PUBLICATION 2005-Sep-23
TAILLE DU FICHIER 9,91 MB
NOM DE FICHIER Sakharov - Une biographie.pdf

ANDREÏ DMITRIEVITCH SAKHAROV : 11 citations et phrases ...

Découvrez Sakharov ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide ! Livraison rapide ! Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation.

Sophrony (Sakharov) — Wikipédia

Biographie : Andreï Dmitrievitch Sakharov (en russe : Андрей Дмитриевич Сахаров) est un physicien nucléaire russe, militant pour les droits de l'Homme, les libertés civiles et la réforme de l'Union soviétique. Il a obtenu le Prix Nobel de la paix en 1975. En 1938, il entre à la faculté de physique de l'université de Moscou, où il obtient son diplôme avec ...

LIVRES CONNEXES

La politique de cryptographie : les lignes directrices et les questions actuelles. les lignes directrices régissant la politique de cryptographie de l'OCDE et le rapport sur la politique de cryptographie, Contexte et question actuels.pdf

Plan de comptes - Liste intégrale des comptes du PCG.pdf

Grands reporters - Carnets intimes.pdf

Silence et lumière - Choix de conférences et d'entretiens 1955-1974.pdf

La drogue en liberté - Un piège mortel.pdf

Batman Beyond Tome 2.pdf

Le désastre des toxicomanies en France.pdf

Brutus - La République jusqu'à la mort.pdf

Vers l'abîme.pdf

Dictionnaire français-occitan.pdf

Douze stratégies pour séduire - Quand la séduction fait son cinéma.pdf

Tout barbecue - Weber.pdf

Osez la nuit - Marcher dans l'obscurité pour réveiller nos sens oubliés.pdf

Questions d'échelle - Sans commune mesure.pdf

Un soleil sans espoir.pdf

Moteurs électriques pour la robotique.pdf

L'enfant des deux terres.pdf

La traversée des émotions - Une voie à découvrir vers la connaisance et l'expression de soi.pdf