Proximités - La saga du marketing direct PDF

Histoiresdenlire.be Proximités - La saga du marketing direct Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Proximités - La saga du marketing direct en ligne ? Recherchez un livre Proximités - La saga du marketing direct en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Claude Macornay.

Vendre sans intermédiaire et se rapprocher au plus près du consommateur. Etre loin et pourtant présent à l'esprit. Le rêve devient réalité à la fin du XVe siècle. Il se professionnalise quand naît la publicité moderne et se développe la vente par correspondance. L'expression " marketing direct " est imaginée en 1961 par le publicitaire Lester Wunderman. Au XXe siècle, les nouvelles technologies, les progrès de l'informatique et les mutations du marché du courrier permettent l'émergence de nouvelles formes de proximités commerciales, de plus en plus ciblées et personnalisées. Sous de multiples formes, papier électronique, le marketing direct est aujourd'hui au cœur des échanges commerciaux. Ce livre raconte son histoire, à travers les témoignages de Roland André, président du Syndicat national de la communication directe, Lester Wunderman, le publicitaire américain, Fouad Nader, conseiller auprès de l'Union postale universelle, Henri Kaufman, conseil en marketing direct, Xavier Lucron, professeur de marketing direct à l'ESSEC, et Raymond Redding, directeur général Courrier du groupe La Poste.

AUTEUR Claude Macornay
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-19
TAILLE DU FICHIER 8,17 MB
NOM DE FICHIER Proximités - La saga du marketing direct.pdf

Proximités : La saga du marketing direct: 9782262028947 ...

Le marketing direct s'est généralisé et concerne maintenant la quasi-totalité des secteurs d'activité B2B et B2C, bien au-delà de son berceau traditionnel la VAD (v. ente . à . d. istance). Les entreprises ont choisi d'être . à l'écoute du client pour lui offrir une réponse adaptée à ce qu'il est et ce qu'il veut. Au-delà de la gestion d'une transaction le marketing ...

Marketing direct : comprendre le fonctionnement du ...

Guide pratique du marketing et de la communication de proximité Pascal Goupilleau (0 avis) Donner votre avis. 192 pages, parution le 15/02/2002 Livre papier. 24,00 € Indisponible Résumé. Les PME, les entreprises ses individuelles et les professions en solo sont plus en plus nombreuses à admettre le caractère essentiel de la communication. Face à des clients plus exigeants et à une ...

LIVRES CONNEXES

Ecrits des maitres soufis - Tome 3, Trois traîtés de Khotalânî, Nûrbakhsh et Kâshânî.pdf

Les insectes d'intérêt agricole.pdf

Nos anges gardiens de l'autre côté de la vie.pdf

Einladung zur Literaturwissenschaft.pdf

Le grand livre du calme - La méthode.pdf

La terre à ceux qui la travaillent.pdf

Corto Maltese en couleur Tome 2.pdf

Annales - Tome 2, Livres IV-VI.pdf

Le pélerinage à l'époque carolingienne.pdf

Le sens du politique - Essai sur l'humanisme démocratique.pdf

Le petit roi du monde.pdf

Rugby, guide de l'entraîneur - Fondamentaux et entraînement, de la formation à la performance.pdf

Le génie des procédés et l'entreprise - Projets industriels et management du changement.pdf

L'art de la guerre - Avec 50 cartes et un livre.pdf

Les finances royales dans la monarchie espagnole (XVIe-XIXe siècle).pdf

Hôpital - Vers une réforme réussie.pdf

Les centres de tri de la région parisienne dans la tourmente de l'histoire 1946-1989.pdf

Lewis Baltz, Common objects - Exposition, Paris, Le Bal (23 mai - 24 août 2014).pdf

Wisdom from Rich Dad, Poor Dad for Teens - The Secrets About Money That You Don't Learn in School!.pdf