Pouvoirs du négatif dans la psychanalyse et la culture PDF

Histoiresdenlire.be Pouvoirs du négatif dans la psychanalyse et la culture Image

DESCRIPTION

Pouvoirs du négatif dans la psychanalyse et la culture PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Pouvoirs du négatif dans la psychanalyse et la culture en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage collectif entreprend d'étendre la problématique nouvellement retrouvée du négatif à des champs divers de la pensée contemporaine.Tester la fécondité d'un tel questionnement dans des registres cliniques, esthétiques et spéculatifs différents mais amenés au même carrefour logique est le pari de ce livre. Ainsi sont réunis ici deux ensembles d'articles : d'une part, des notes et opinions ou des réflexions approfondies d'auteurs, psychanalystes et écrivains, connus pour leur sensibilité au thème de l'ouvrage ; d'autre part, une série de travaux menés dans le cadre large d'une recherche universitaire, conduite sous la direction de J. Guillaumin à l'Université Lyon II.Ce bel ensemble d'écrits, dominés par une référence, parfois exclusive mais toujours personnelle et critique, à la psychanalyse, est étayé sur des pratiques cliniques particulières à chaque auteur. Il administre la preuve qu'on peut faire confiance à une confrontation sans équivoque identitaire entre des approches conceptuelles et méthodologiques originales qui toutes ont en commun d'appartenir à ce qu'on pourrait nommer - d'un mot d'époque - la génération freudienne. Car c'est de Freud que procède pour une bonne part, aujourd'hui, l'efficace réflexive et créative de la pensée du négatif, telle qu'ici elle s'exprime à plusieurs voix.

AUTEUR Janine Chasseguet-Smirgel
DATE DE PUBLICATION 1988-Apr-01
TAILLE DU FICHIER 3,17 MB
NOM DE FICHIER Pouvoirs du négatif dans la psychanalyse et la culture.pdf

Master rech. Sciences humaines et sociales mention psychologie...

Est-il possible de se détacher des médias sans pour passer à coté de tout ce qui se passe dans le monde ? Peut-être que oui, si on vivait à une autre époque, mais aujourd'hui, les médias se présentent comme les principales sources d'information. Ils sont pratiquement inséparables à la vie quotidienne...

Que pensent les athées de la psychanalyse ? | Yahoo Answers

Pouvoirs du négatif book. Read reviews from world's largest community for readers. Tester la fécondité d'un tel questionnement dans des registres cliniques, esthétiques et spéculatifs différents mais amenés au même carrefour logique est le pari de ce livre.

LIVRES CONNEXES

100% DIY - 110 créations déco.pdf

Relire Vernant.pdf

The Remains of the Day.pdf

Mingming et l'art de la navigation minimaliste.pdf

Le droit des usagers dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux.pdf

Mémento éco-droit pour BTS tertiaires, IUT, DEUG.pdf

Ruiponce.pdf

Goualantes de La Villette et d'ailleurs - Complaintes de La Villette et d'ailleurs.pdf

La promesse sacrée.pdf

War Storm.pdf

L'indispensable en culture générale.pdf