Histoire de la santé XVIII-XXe siècles PDF

Histoiresdenlire.be Histoire de la santé XVIII-XXe siècles Image

DESCRIPTION

Histoire de la santé XVIII-XXe siècles PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Histoire de la santé XVIII-XXe siècles en format PDF est plus facile que jamais.

L'histoire de la médecine, activité longtemps réservée et consacrée aux seuls médecins, a connu depuis un demi-siècle de nombreuses mutations. Investie par les historiens, les philosophes et diverses sciences sociales, elle s'est progressivement développée sous la forme d'une histoire de la santé visant à comprendre comment les hommes et les femmes du passé vivaient, pensaient et agissaient pour maintenir, recouvrer ou améliorer leur santé. Au sein de ce domaine de recherche en pleine expansion, les travaux francophones se sont multipliés depuis le début du XXIe siècle, dessinant les contours d'une historiographie singulière. C'est un panorama de ces recherches francophone en histoire de la santé à l'époque moderne et contemporaine que propose cet ouvrage collectif. Résultat des activités du réseau de recherche Historiens de la santé, il présente une sélection de travaux originaux réalisés par des chercheuses et des chercheurs francophones issus de différents pays, afin de témoigner de la vitalité de l'histoire francophone de la santé. Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ).

AUTEUR Séverine Parayre
DATE DE PUBLICATION 2015-Nov-19
TAILLE DU FICHIER 1,65 MB
NOM DE FICHIER Histoire de la santé XVIII-XXe siècles.pdf

Histoire de la Sorbonne - Chancellerie Universités Paris

3L?ambition affichée est de parcourir l'histoire de la psychologie en France de 1870 à 1968. En réalité, un premier chapitre fait remonter les origines de la discipline aux débats des idéologues, des spiritualistes dits « éclectiques » et des magnétiseurs.

100 classiques du cinéma du XXe siècle... - Éditions TASCHEN

Cet article traite de l'histoire de la Grèce contemporaine, aux XIXe et XXe siècles. Le Congrès de Vienne avait instauré un statu quo géopolitique en Europe. Cependant, il n'avait pas tenu compte des aspirations nationales.

LIVRES CONNEXES

La faula.pdf

Un lézard - Le cinéma des Straubs.pdf

Annales assyriennes - D'Assurnasirpal II à Assurbanipal Volume 2.pdf

Paroles d'Indochine.pdf

Langue(s) et immigration(s) : société, école, travail.pdf

Sept leçons de sortie de crise à l'usage de Monsieur Hollande et autres monarques européens.pdf

Handbook of Formal Argumentation.pdf

" Recettes végétariennes d'Orient et d'Occident - ""Manger sain et bio"" ".pdf

Des châteaux, des histoires et des hommes.pdf

Oeuvres complètes Psychanalyse - Volume 15, 1916-1920.pdf

Windows 7 3e pour les nuls.pdf

Causas da decadência dos povos peninsulares.pdf