Banlieues - Pointe avancée de la clinique contemporaine PDF

Histoiresdenlire.be Banlieues - Pointe avancée de la clinique contemporaine Image

DESCRIPTION

Banlieues - Pointe avancée de la clinique contemporaine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Banlieues - Pointe avancée de la clinique contemporaine en format PDF est plus facile que jamais.

Pourquoi un psychanalyste s'intéresse-t-il aux "problèmes cliniques" repérables dans les banlieues défavorisées ? Est-il seulement opportun de supposer qu'ils comportent quelques spécificités et quelles sont-elles ? Concernent-ils plus particulièrement des adultes jeunes, des adolescents, des enfants ? Ne revêtent-ils pas des aspects différents suivant les générations ? A partir de ces interrogations qui courent tout au long de l'ouvrage, l'auteur propose une élaboration psychanalytique de son expérience clinique au sein des banlieues, territoires de ségrégation sociale. Il se penche sur les conséquences de la discrimination sociale sur les individus et en analyse les retentissements sur leur subjectivité et leur position de sujet... La "clinique des banlieues" est significative de l'évolution globale de la société où l'impact du "discours du capitaliste" est déterminant. Pensée à partir de la singularité des cas et non dans une perspective discriminante, elle pourrait bien être la "pointe avancée de la clinique contemporaine".

AUTEUR Louis Sciara
DATE DE PUBLICATION 2011-Apr-19
TAILLE DU FICHIER 7,81 MB
NOM DE FICHIER Banlieues - Pointe avancée de la clinique contemporaine.pdf

À propos de l'ouvrage de Louis Sciara, Banlieues, pointe ...

Le praticien constate leur retentissement sur le remaniement des positions subjectives, mais c'est toute notre structure sociale qui est exposée : c'est en ce sens que l'on peut comprendre le titre, Banlieues, pointe avancée de la clinique contemporaine.

La psychiatrie française en revue, etc.

Banlieues : Pointe avancée de la clinique contemporaine [Louis Sciara] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Pourquoi un psychanalyste s'intéresse-t-il aux problèmes cliniques r epérables dans les banlieues défavorisées? Est-il seulement opportun d e supposer qu'ils comportent quelques spécificités et quelles sont-ell es?

LIVRES CONNEXES

La princesse Bouton d'Or.pdf

Du masculin au féminin, mon parcours singulier.pdf

Aide-mémoire de biochimie et biologie moléculaire.pdf

Eugène Printz.pdf

Technologies intellectives - Volume 4, Les fabriques numériques de l'organisation. Agencements, scripts et sémiopolitiques.pdf

Temps nouveaux.pdf

Un cheval entre dans un bar.pdf

Dork Diaries 01.pdf

Pop Art.pdf

Windows 10 - Inclus Fall Creators Update.pdf

Rencontres.pdf