Les Temples de Jérusalem PDF

Histoiresdenlire.be Les Temples de Jérusalem Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Temples de Jérusalem en ligne ? Recherchez un livre Les Temples de Jérusalem en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Ernest-Marie Laperrousaz.

Sur le " Mont du Temple ", au nord de la " cité de David ", furent successivement édifiés plusieurs lieux de culte consacrés à Yahweh : le Temple de Salomon construit entre 960 et 953 avant J.-C., le Temple du retour d'exil. bâti entre 520 et 515, enfin le Temple d'Hérode, qui date de la période romaine. Lors de la prise de contrôle de Jérusalem par Bar-Kokhba au début de la Seconde Révolte juive (132-135 de notre ère), celui-ci n'édifia-t-il pas, au même endroit, les rudiments d'un quatrième Temple consacré à Yahweh. Deux autres édifices sont demeurés à l'état de projet : le Temple d'Ezéchiel et le Temple des Esséniens. A la lumière des sources bibliques et des résultats des fouilles les plus récentes, Ernest-Marie Laperrousaz dresse un bilan de tout ce que l'on peut réellement savoir aujourd'hui sur l'histoire et l'architecture des Temples de Jérusalem. Notre connaissance demeure certes lacunaire, mais l'idéal du Temple de Jérusalem continue de s'imposer à l'esprit et au cœur de nombre de nos contemporains, qu'ils soient juifs, chrétiens, adeptes de diverses sectes ou francs-maçons.

AUTEUR Ernest-Marie Laperrousaz
DATE DE PUBLICATION 2007-Jul-01
TAILLE DU FICHIER 3,48 MB
NOM DE FICHIER Les Temples de Jérusalem.pdf

Les trois temples de Jérusalem - YouTube

Jérusalem est assiégée par l'armée Romaine. Le Second temple, construit lors du retour de captivité des juifs de Babylone en hommage au Temple de Salomon, est détruit. Les reliques sacrées qu'il renferme sont rapatriées vers Rome avant de disparaître.

Les Temples de Jérusalem (E-M. Laperrousaz) - Themys Box

Le Mur occidental (ou mur des Lamentations) est le Mur saint des Juifs. Il est situé sur une esplanade de Jérusalem pouvant accueillir 250 000 fidèles. C'est ici qu'eut lieu le sacrifice d'Isaac et que Salomon éleva le Temple dans lequel il déposa l'arche d'Alliance.

LIVRES CONNEXES

Biosecurity and Bioterrorism - Containing and Preventing Biological Threats.pdf

Le coeur converti.pdf

Dirty rich love Tome 2.pdf

Autant en emporte le vent Tome 2.pdf

Dublin.pdf

Le guide des gourmands. Les meilleurs produits du terroir, édition 2001.pdf

Décorez votre intérieur avec des meubles en carton.pdf

Histoire des amphétamines.pdf

Application des biocarburants aux moteurs industriels : considérations techniques et économiques, bilan bibliographique et analyses.pdf

Biotechnologies du diagnostic et de la prévention des maladies animales.pdf

Chouettes et hiboux.pdf