Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et cuisine PDF

Histoiresdenlire.be Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et cuisine Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et cuisine en ligne ? Recherchez un livre Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et cuisine en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Alessandra Moro Buronzo.

L'ortie, petite plante qui pique et pousse un peu partout, est avant tout notre "amie santé-beauté-forme" ! On redécouvre aujourd'hui, preuves scientifiques à l'appui, ses vertus médicinales mais aussi ses usages les plus inattendus : saviez-vous par exemple que la fibre d'ortie permet de réaliser des vêtements de qualité écologique ? Ses feuilles stimulent les fonctions digestives, combattent l'arthrite, l'arthrose et les inflammations urinaires, elles ont des vertus diurétiques, anti-anémiques, anti-saignements, anti-inflammatoires, anti-acné, anti-eczéma, et même antipelliculaires... Ses racines, bénéfiques en cas d'affection prostatique, favorisent l'augmentation du flux urinaire et soulagent les rhumatismes. Enfin, ses graines stimulent l'organisme, ont une action vermifuge, anti-diarrhéique et diurétique, sont efficaces contre l'asthme et bénéfiques pour la santé de la peau !

AUTEUR Alessandra Moro Buronzo
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-07
TAILLE DU FICHIER 6,94 MB
NOM DE FICHIER Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et cuisine.pdf

Ortie : tous les bienfaits nutritionnels des orties ...

Utilisations d'ortie pour la santé, la peau, la cuisine et les contre-indications. Depuis l'Antiquité le ortie Il a été utilisé pour ses propriétés médicinales. Les orties (Urtica), appartiennent à la famille de Urticaceae, une famille nombreuse, et il existe une cinquantaine de genres d'ortie, l'ortie la plus commune est l'ortie principale (Urtica Dioica) également connu sous ...

Les vertus de l'ortie - Santé, peau, cheveux, jardin et ...

Les mille bienfaits de l'ortie pour la santé : L'ortie recèle de multiples propriétés thérapeutiques : En usage interne, l'ortie permet de lutter contre l'anémie et les hémorragies (saignements de nez, règles trop abondantes, hémorragies de l'utérus, diminution du saignement de plaies, etc.) Dans ce cas, privilégier un traitement par la consommation de jus d'ortie frais.

LIVRES CONNEXES

L'adoption aujourd'hui.pdf

Architectures du bien commun - Pour une éthique de la préservation.pdf

Entretiens - Tome 4, Les images, les mots, le corps.pdf

Sels et salines de l'Europe Atlantique.pdf

Anthologie de la littérature corse.pdf

Petit Ours Brun et le bébé.pdf

Principes fondamentaux de chimie thérapeutique - Médicaments, propriétés physico-chimiques, prodogues, pharmacophore.pdf

La Bible illustrée.pdf

Introduction to Surface and Thin Film Processes.pdf

150 énigmes dignes d'Arsène Lupin.pdf