Doukas, histoire turco-byzantine - Introduction, traduction et commentaire PDF

Histoiresdenlire.be Doukas, histoire turco-byzantine - Introduction, traduction et commentaire Image

DESCRIPTION

Doukas, histoire turco-byzantine - Introduction, traduction et commentaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Doukas, histoire turco-byzantine - Introduction, traduction et commentaire en format PDF est plus facile que jamais.

Doukas, historien du XVe siècle, l'un des derniers historiens byzantins, nous présente une chronique allant de la deuxième guerre civile entre byzantins, qui débute en 1341, jusqu'à la prise de l'île de Lesbos par les Turcs en 1462. Sachronique devient précise et détaillée à partir du règne du sultan ottoman Bayazid Yildirim (Bajaret), 1389-1402. La grande bataille d'Angora (Ankara)entre les troupes turques de Bayazid et celles du conquérant turco-mongol Timur-Lenk (Tamerlan) forme une grande fresque épique. La chronique se poursuit en mettant en parallèle les règnes des empereurs byzantins Manuel II, Jean VIII et Constantin XI, et des sultans ottomans Mehmed (Mahomet) I, Mourad II et Mehmed II. Elle décrit le concile de Florence pour l'union des Eglises (1437-1438) et la prise de Constantinople par Mehmed II en 1453, qui met fin à l'empire byzantin plus que millénaire, et introduit une ère nouvelle pour l'histoire des Balkans, mais aussi de l'Europe tout court. La chronique de Doukas nous est parvenue par un seul manuscrit, ne portant pas de titre et conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris. Le titre d'Histoire Turco-byzantine lui a été donné par son premier éditeur, Bullialdus, en 1649. La présente traduction du grec au français suit le texte établi par la savant roumain Vasile Grecu.

AUTEUR Jean Dayantis
DATE DE PUBLICATION 2004-Dec-01
TAILLE DU FICHIER 6,77 MB
NOM DE FICHIER Doukas, histoire turco-byzantine - Introduction, traduction et commentaire.pdf

Doukas, histoire turco-byzantine : Introduction ...

Get this from a library! Doukas, Histoire turco-byzantine : introduction, traduction et commentaire. [Jean Dayantis; Doukas]

Doukas Histoire Turcobyzantine, introduction traduction et ...

DOUKAS, HISTOIRE TURCO-BYZANTINE. INTRODUCTION, TRADUCTION ET COMMENTAIRE. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe - Avec des jeunes et dans les groupes.pdf

Crêpes Party.pdf

L'imposture du bien-être - Etre, par-delà le bien et le mal.pdf

Petit essai impertinent sur l'internement - L'expérience de la Forêt de Soignes.pdf

CODE DE LA SECURITE SOCIALE. - Tome 8, Allocations aux personnes agées, Allocations aux adultes handicapés, Allocation de logement social, Aide à l'emploi pour la garde des jeunes enfants, édition 1996.pdf

Building an Information Security Awareness Program.pdf

Les 100 mots de la gestion.pdf

Paris no se acaba nunca.pdf

Beating.pdf

Le rythme primordial et souverain.pdf

Islam et humanisme - Herméneutique et lectures contemporaines.pdf

Les grotesques de la musique.pdf

Les mots de la didactique des langues - Le cas de l'anglais, Lexique.pdf

L'Univers - Etoiles, Planètes, Galaxies.pdf

Quentin Lussan.pdf

Haute protection - La protection des hautes personnalités de De Gaulle à Hollande.pdf

Le go, un jeu d'enfant - Tome 2.pdf

A vos guitares.pdf

Les Fragmentés Tome 4.pdf