Etre communiste en URSS sous Staline PDF

Histoiresdenlire.be Etre communiste en URSS sous Staline Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Etre communiste en URSS sous Staline en ligne ? Recherchez un livre Etre communiste en URSS sous Staline en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Nicolas Werth.

Le Parti sous Staline : non pas l'appareil et son sommet, mais, pour une fois, le parti des communistes. On connaît les statistiques des adhérents, mais pourquoi et comment devient-on communiste ? On connaît les grands thèmes de l'idéologie stalinienne, mais quelle formation politique et morale recevait le militant de base ? On connaît les fluctuations de la Ligne générale, mais quelles étaient, au jour le jour, les tâches des militants ? On connaît la lutte au sommet entre Staline et Trotski, mais quel écho cette lutte avait-elle à la base et que représentait le trotskisme pour le militant ordinaire ? On connaît les grands procès de Moscou, mais comment les militants organisaient-ils la chasse aux "éléments politiquement douteux" ou "socialement étrangers" ? Présentés par Nicolas Werth, voici les textes qui racontent les tâches, les ambitions et les hantises quotidiennes des militants. Autobiographies, interrogatoires, enquêtes, rapports, directives et confessions, souvent tirés des inappréciables Archives de Smolensk, disent l'idéal et la misère de ceux qui avaient rêvé d'inventer l'homme nouveau et de mériter dans l'effort et dans la peine le digne nom de communiste.

AUTEUR Nicolas Werth
DATE DE PUBLICATION 2017-Oct-12
TAILLE DU FICHIER 4,37 MB
NOM DE FICHIER Etre communiste en URSS sous Staline.pdf

L'URSS de Staline, un Etat totalitaire. - Cours 3ème Mistral

1924 - 1953. Staline au pouvoir. 1929. La collectivisation des terres. La grande Terreur Stalinienne. Soviétique. Habitant de l'URSS. Bolchevik. Parti communiste Russe. Communisme.

L'URSS de Staline, un Etat totalitaire. - Cours 3ème Mistral

Culture générale > L'URSS sous Staline. Staline réussit à écarter Trotski du pouvoir pour devenir seul maître du pays en 1928, imposant une Dictature au nom de la construction du socialisme.

LIVRES CONNEXES

L'établissement des sociétés en droit de l'Union Européenne.pdf

Histoire romaine - Livres 45 & 46.pdf

Journal-Âisimo - Exercices, en 26 semaines, entraînement à l'assimilation du vocabulaire des journaux espagnols ou latino-américains....pdf

A la lumière d'hiver, Philippe Jaccottet - Leçons, Chants d'en bas, A la lumière d'hiver.pdf

One Piece Tome 58.pdf

Bibliothèque Mazarine.pdf

Le tueur, Affaires d'Etat Tome 1.pdf

Républicanisme, patriotisme et Révolution française.pdf

Les véhicules allemands de la bataille de Normandie.pdf

Relations internationales - Grands textes politiques et juridiques.pdf

Histoire culturelle de la France - Tome 3 : Lumières et Liberté, Les dix-huitième et dix-neuvième siècles.pdf

Replay Marclay.pdf

Les chats.pdf

Les Misérables.pdf

100 fiches d'histoire grecque - VIII-IVè siècle av. J-C.pdf

Guide des SAMU et SMUR de France.pdf