Sainte Apolline - Sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal aux dents PDF

Histoiresdenlire.be Sainte Apolline - Sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal aux dents Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sainte Apolline - Sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal aux dents en ligne ? Recherchez un livre Sainte Apolline - Sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal aux dents en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Apolline Trioulaire.

"En 249 après J C, sur les invectives d'un prophète, un soulèvement populaire particulièrement violent serait à l'origine de la persécution d'Apolline, une "vierge âgée et admirable" en tous points, une des quatre victimes du jour. "Après avoir fait sauter toutes ses dents en frappant ses mâchoires, ils construisirent un bûcher devant la ville et menacèrent de la brûler si elle ne prononçait pas avec eux les formules de l'impiété. Elle s'excusa brièvement, puis, s'étant un peu reculée, elle s'élança vivement dans le feu et fut consumée." Apolline est fêtée tous les 9 février depuis. Devenue sainte par son martyre, tout comme saint Vincent, saint patron des vignerons, Apolline est devenue logiquement et légitimement, par tradition multiséculaire, la sainte patronne de tous les dentistes et de ceux qui ont mal aux dents. En parcourant la France, partie à la découverte de ses chemins, de ses villages, de ses églises et de ses chapelles, partie à la recherche des sites commémoratifs, des statues, des tableaux et autres objets de culte entièrement dédiés à la sainte, mais aussi de son folklore, Apolline Trioulaire s'est engagée dans un voyage initiatique qu'elle nous invite, dans cet ouvrage richement illustré, à partager. Ne se contentant pas de cette étude géographique, la jeune chirurgien-dentiste s'est aussi appliquée à consulter les textes saints afin de déterminer la vraie histoire des légendes prêtées à sainte Apolline. Enrichie d'un véritable récit liturgique, agrémentée de textes et d'archives religieuses exceptionnels, étoffée par un nombre considérable de photographies originales prises par l'auteur elle-même, qui n'omet, dans son approche, aucun aspect relatif à la sainte, Apolline Trioulaire s'est livrée, sur la question, à une investigation unique en son genre qui mérite d'être saluée et félicitée." Xavier Riaud.

AUTEUR Apolline Trioulaire
DATE DE PUBLICATION 2014-Mar-01
TAILLE DU FICHIER 6,99 MB
NOM DE FICHIER Sainte Apolline - Sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal aux dents.pdf

Apolline d'Alexandrie — Wikipédia

Apolline est fêtée tous les 9 février. Devenue sainte par son martyre (elle fut condamnée au bûcher après qu'on lui fît sauter toutes les dents en lui brisant les mâchoires) elle est devenue la sainte patronne de tous les dentistes et de ceux qui ont mal aux dents.

SAINTE APOLLINE - Sainte patronne des dentistes et de ceux ...

Les restes de la Sainte, dont ses dents, furent pieusement recueillis et enterrés. Son culte se répandit au cours des Croisades et ses reliques furent essentiellement ramenées en France. Canonisée en 1634 elle est fêtée le 9 février. Elle est la Sainte Patronne des chirurgiens-dentistes et invoquée pour guérir les maux de dents.

LIVRES CONNEXES

Initiez-vous à l'aquarelle avec les Grands-Maîtres.pdf

PROFESSION PASTEUR. Sociologie de la condition du clerc à la fin du XXème siècle.pdf

Les personnes en situation de handicap.pdf

Un doux matin de pêche.pdf

L'exercice du droit à la ville - De l'habitant au citoyen.pdf

Friedrich Nietzsche.pdf

Ski à la française.pdf

L'herbari de les fades - Edition en Catalan.pdf

Dejar ir - El camino de la liberacion.pdf

Métaphysique du bonheur réel.pdf

Comptabilité approfondie et révision DECF 6 - Etude de cas et corrigés.pdf

Aller bien. Prenez soin de vous, réparez vous, dépassez vous!.pdf

Guide de la communication professionnelle : Allemand.pdf

L'équilibre acido-basique.pdf