Mussolini - Un dictateur en guerre PDF

Histoiresdenlire.be Mussolini - Un dictateur en guerre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mussolini - Un dictateur en guerre en ligne ? Recherchez un livre Mussolini - Un dictateur en guerre en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Max Schiavon.

Depuis son accession au pouvoir en 1922, Mussolini n'a eu de cesse de réclamer la révision des traités de paix consécutifs au premier conflit mondial. Lorsqu'en juin 1940 il déclare la guerre à la France, il est convaincu que l'Italie peut, en menant une guerre parallèle à celle de l'Allemagne, devenir à moindres frais la principale puissance du bassin méditerranéen. Le conflit se propageant, le Duce engage son armée sur plusieurs théâtres d'opération, alors qu'elle souffre pourtant de graves carences dont il est informé, mais qu'il minimise. Après quelques mois, les Italiens sont partout en difficulté. La guerre parallèle souhaitée se transforme en guerre subalterne subie, le sort de l'Italie et de son chef dépendant désormais entièrement des résultats allemands.L'erreur majeure du dirigeant fasciste fut sans aucun doute d'avoir cru que la participation à la guerre d'Hitler aurait permis de placer l'Italie dans une position internationale en réalité bien trop élevée au regard des moyens dont disposait le pays. Le comportement de Mussolini comme chef de guerre, les choix qu'il a opérés, les directives stratégiques qu'il a données, ou non, son amateurisme, aussi, ne peuvent être compris qu'en étudiant son caractère, la nature exacte de son pouvoir, ses rapports avec l'armée et, surtout, l'idéologie qui l'anime. C'est ce à quoi s'emploie Max Schiavon dans ce livre novateur et original, nourri aux meilleures sources internationales.

AUTEUR Max Schiavon
DATE DE PUBLICATION 2016-May-19
TAILLE DU FICHIER 3,77 MB
NOM DE FICHIER Mussolini - Un dictateur en guerre.pdf

ebook Mussolini. Un dictateur en guerre de Max SCHIAVON ...

Son ouvrage "Mussolini - Un dictateur en guerre" se présente comme une approche rigoureuse de la politique belliciste du Duce. Aborder la période de la dictature mussolinienne sous l'angle de la guerre permet de mieux saisir la psychologie du dictateur italien qui base sa politique extérieure sur un pari : menée une guerre parallèle à celle de l'Allemagne et devenir la grande ...

Benito Mussolini : fascisme, Hitler et famille, biographie ...

Biographie courte de Benito Mussolini - Benito Mussolini est né le 29 juillet 1883 à Predappio (Italie) et mort le 28 avril 1945 à Mezzegra (Italie). Venant d'une famille modeste, il présente dès l'enfance un caractère anarchiste et brutal. Son père lui inculque également la haine des autorités, des nantis et de ceux qui réussissent.

LIVRES CONNEXES

Les escaliers courbes en bois massif.pdf

Gulliver's Travels.pdf

S.N.S.M. - Les Sauveteurs en Mer.pdf

Adiamprikofikro-Douakankro. - Etude géographique d'un terroir baoulé de Côte-d'Ivoire.pdf

Abus spirituels - S'affranchir de l'emprise.pdf

Faire sa trace, loin des pistes - Nouveaux itinéraires de randonnée à ski en moyenne et haute montagne.pdf

SOS urgences.pdf

La ligne de sang.pdf

Mangez bien, mangez sain avec Cookéo - Les petits livres de recettes Moulinex.pdf

Terre des oublis.pdf

Un abécédaire du blairisme - Pour une critique du néo-libéralisme guerrier.pdf

Cahier d'écriture CE1.pdf

A la découverte de l'acupuncture des cinq éléments.pdf