LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie PDF

Histoiresdenlire.be LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie PDF, LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie ePUB, LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie MOBI

Omniprésente sur tous les marchés, la marque reste pourtant une réalité méconnue et sous-estimée. Elle est réduite par beaucoup à un simple artifice de communication. Elle fait l'objet de jugements de valeur et de débats d'opinion entre acteurs économiques : acheteurs, producteurs, distributeurs et l'Etat. A ce jour, il manquait une véritable analyse de la marque, qui en révèle la logique profonde, le rôle fondamental dans l'entreprise, dans les économies modernes et qui éclaire ses mécanismes structurels : Quelles sont les fonctions de la marque ? Quel est le poids de la marque dans les décisions des consommateurs ? Quel est son rôle dans les circuits de distribution et les filières ? Quels sont les rapports exacts entre marque et produit, marque et publicité, marque et désinflation ? Quelles sont les stratégies de marques ?L'exercice de responsabilités suppose une appréciation exacte des phénomènes sur lesquels on doit agir. C'est l'ambition de cet ouvrage de redonner à la marque son véritable statut, un phénomène central des économies modernes, et de donner les clés durables de sa compréhension.Dépassant l'anecdote, la simple photographie descriptive ou les discours partisans, ce livre cerne la marque dans sa réalité moderne et structurelle et y pénètre par de nouvelles clés d'analyse et de lecture. Ecrit par des experts réputés, fondé sur des exemples internationaux pris dans tous les marchés, ce livre est la première étape d'une compréhension assainie de ce facteur-clé de compétitivité et de croissance qu'est la marque.

AUTEUR Jean-Claude Thoenig
DATE DE PUBLICATION 1994-Jan-01
TAILLE DU FICHIER 9,76 MB
NOM DE FICHIER LA MARQUE. Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie.pdf

Pôles de compétitivité en Île-de-France — Wikipédia

Le géant sud-américain, jadis locomotive du continent avec une croissance de 7,5 % en 2010 et Le commerce extérieur continue d'être pénalisé par la baisse des prix des matières premières Alors que le Brésil souffre d'un déficit de compétitivité, d'un manque de productivité dans l'industrie et d'une...

Quelles articulations entre économie de la connaissance et... | Cairn.info

Chapitre 1 : Fondements théoriques de la relation entre NTIC et compétitivité de l'entreprise. Les NTIC exigent des compétences élevées et la maîtrise pour un développement durable et rapide. L'économie du 3e millénaire ne peut être en dehors du contexte de la globalisation des économies...

LIVRES CONNEXES

Guerre, armées et communication.pdf

L'idéologie du rechauffement - Science molle et doctrine dure.pdf

Merci, le jeu! - Jouer ensemble, un chemin jusqu'à la joie.pdf

Communiquer avec les animaux, c'est possible! - Un échange intuitif à la portée de tous.pdf

La prépa Ecole de commerce - Tout ce qu'il faut savoir.pdf

Nos biens communs - L'eau, l'air, la connaissance.pdf

Chimie générale.pdf

Assassin's Creed - 2 500 ans d'histoire.pdf

L'Asperger au féminin - Comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrôme d'Asperger.pdf

Les aigles décapitées Tome 22.pdf

Belgravia.pdf

Edelatis, enfant de la Gaule.pdf

La pensée du pluriel.pdf

Contes et légendes du Maine.pdf

Armorial Corse.pdf

Code comptable 2010.pdf