Les jeunes suicidants à l'hôpital PDF

Histoiresdenlire.be Les jeunes suicidants à l'hôpital Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les jeunes suicidants à l'hôpital en ligne ? Recherchez un livre Les jeunes suicidants à l'hôpital en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Marie Choquet.

Le suicide constitue la deuxième cause de décès pour les 15-24 ans, et ce malgré une diminution des taux de suicide d'environ 15% depuis 1985. Ainsi, actuellement, les jeunes meurent plus par suicide en France qu'en Italie ou en Grèce, aux Pays-Bas, au Portugal ou au Royaume-Uni. Quant à la morbidité suicidaire (tentative de suicide non suivie de décès), le problème persiste et s'aggrave même. Là encore, la France n'est pas en bonne position. Une enquête européenne a montré qu'entre 1989 et 1992 l'incidence a diminué en moyenne de 18 % pour les garçons et de 11% pour les filles de 15 à 24ans, sauf en France où elle a augmenté. Si les facteurs de risque de tentative de suicide sont maintenant mieux connus, le mode de prise en charge hospitalière et le devenir des suicidants hospitalisés restent très peu explorés. Face à ce constat, La Fondation de France a pris l'initiative, en 1997, de lancer l'enquête Jeunes Suicidants à l'Hôpital Réalisée sous la direction de Marie Choquet, épidémiologiste, directeur de recherche à l'Inserm, et Virginie Granboulan, pédopsychiatre, praticien hospitalier au Centre hospitalier intercommunal de Créteil, l'enquête a été organisée, entre 1997 et 1999, dans neuf centres hospitaliers, auprès de 582 jeunes, hospitalisés après une tentative de suicide, et de leur famille. Elle visait à explorer les questions suivantes : Qui sont ces jeunes suicidants hospitalisés ? Quelles sont leurs caractéristiques sociales, familiales et psychologiques ? Comment vivent-ils au quotidien ? Comment sont-ils pris en charge à l'hôpital pour leur tentative de suicide ? Que pensent les jeunes et leurs parents de cette prise en charge ? Que sont devenus ces jeunes un an plus tard ? Quelles différences y a-t-il selon le sexe et l'âge ? Autant de thèmes, analysés à partir de cette enquête, qui permettent de mieux connaître ces jeunes "en mal de vivre" et surtout de bousculer bien des idées reçues les concernant...

AUTEUR Marie Choquet
DATE DE PUBLICATION 2004-Jan-01
TAILLE DU FICHIER 9,28 MB
NOM DE FICHIER Les jeunes suicidants à l'hôpital.pdf

Appel à projets Santé des jeunes : soutenir les... - Fondation de France

Le suicide constitue la deuxième cause de décès pour les 15-24 ans, et ce malgré une diminution des taux de suicide d'environ 15 % depuis 1985. Face à ce constat, la Fondation de France a pris l'initiative, en 1997, de lancer l'enquête « Jeunes Suicidants à l'Hôpital ».

Les jeunes face à des « défis redoutables » dans le monde entier

"Covid-19", le nouveau coronavirus Coronavirus : la France confinée L'hôpital public face au coronavirus Covid-19 : l'hydroxychloroquine Écoles et C'est aujourd'hui la 13e journée nationale pour la prévention du suicide. Particulièrement frappés par ce fléau, les jeunes hommes homosexuels.

LIVRES CONNEXES

Initiation à la connaissance du médicament UE6.pdf

One Piece Tome 40.pdf

[email protected] Klick B1 - Arbeitsbuch.pdf

Un été avec Proust.pdf

Formulaire pratique pour les techniciens des métiers du bois - Forestiers, menuisiers, charpentiers, agenceurs, opérateurs productique bois.pdf

Compostelle, à rebours.pdf

Rafael Nadal.pdf

Ya llega Noddy - Noddy y el taxi nuevo.pdf

Biedermann und die Brandstifter.pdf

Le signe - Histoire et analyse d'un concept.pdf

Magasin général Intégrale 2.pdf