Les jeunes suicidants à l'hôpital PDF

Histoiresdenlire.be Les jeunes suicidants à l'hôpital Image

DESCRIPTION

Les jeunes suicidants à l'hôpital PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Les jeunes suicidants à l'hôpital en format PDF est plus facile que jamais.

Le suicide constitue la deuxième cause de décès pour les 15-24 ans, et ce malgré une diminution des taux de suicide d'environ 15% depuis 1985. Ainsi, actuellement, les jeunes meurent plus par suicide en France qu'en Italie ou en Grèce, aux Pays-Bas, au Portugal ou au Royaume-Uni. Quant à la morbidité suicidaire (tentative de suicide non suivie de décès), le problème persiste et s'aggrave même. Là encore, la France n'est pas en bonne position. Une enquête européenne a montré qu'entre 1989 et 1992 l'incidence a diminué en moyenne de 18 % pour les garçons et de 11% pour les filles de 15 à 24ans, sauf en France où elle a augmenté. Si les facteurs de risque de tentative de suicide sont maintenant mieux connus, le mode de prise en charge hospitalière et le devenir des suicidants hospitalisés restent très peu explorés. Face à ce constat, La Fondation de France a pris l'initiative, en 1997, de lancer l'enquête Jeunes Suicidants à l'Hôpital Réalisée sous la direction de Marie Choquet, épidémiologiste, directeur de recherche à l'Inserm, et Virginie Granboulan, pédopsychiatre, praticien hospitalier au Centre hospitalier intercommunal de Créteil, l'enquête a été organisée, entre 1997 et 1999, dans neuf centres hospitaliers, auprès de 582 jeunes, hospitalisés après une tentative de suicide, et de leur famille. Elle visait à explorer les questions suivantes : Qui sont ces jeunes suicidants hospitalisés ? Quelles sont leurs caractéristiques sociales, familiales et psychologiques ? Comment vivent-ils au quotidien ? Comment sont-ils pris en charge à l'hôpital pour leur tentative de suicide ? Que pensent les jeunes et leurs parents de cette prise en charge ? Que sont devenus ces jeunes un an plus tard ? Quelles différences y a-t-il selon le sexe et l'âge ? Autant de thèmes, analysés à partir de cette enquête, qui permettent de mieux connaître ces jeunes "en mal de vivre" et surtout de bousculer bien des idées reçues les concernant...

AUTEUR Marie Choquet
DATE DE PUBLICATION 2004-Jan-01
TAILLE DU FICHIER 4,71 MB
NOM DE FICHIER Les jeunes suicidants à l'hôpital.pdf

Тест ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11... — Яндекс.Репетитор

A. Les mosaïques chrétiennes du IIIe siècle qui recouvraient le sol de la plus ancienne église de Terre sainte ont été découvertes sous le sol de la prison israélienne. Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin.

5 problèmes que rencontrent les jeunes et les enfants d'aujourd'hui

Devant une chambre de l'hôpital de la ville de Gao, dans le nord-est du Mali, deux djihadistes armés montent la garde. A l'intérieur, cinq hommes amputés d'une main et d'un pied au nom de la charia vivent prostrés, sans savoir quand les islamistes leur permettront de sortir.

LIVRES CONNEXES

Les bienfaits du sel de l'Himalaya - Lampes, sels de bain et de table.pdf

La découverte de l'Arabie par les Français - Anthologie de textes sur Djeddah, 1697-1939.pdf

Noirlac.pdf

Palestinisraël - Voyage en pays inconnu.pdf

Stratégie de mobilité durable dans les villes des pays en développement - Guide pédagogique.pdf

L'affaire Birdie Barclay.pdf

L'usage des jambes.pdf

Bouddhisme et christianisme chez Masao Abe.pdf

La haine orpheline - Comprendre la nature de nos conflits pour rester serein dans un monde en colère.pdf

La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes.pdf

Biedermeier - De l'artisanat au design, Vienne et Prague 1815-1830.pdf

Mac OS X Leopard.pdf