Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection PDF

Histoiresdenlire.be Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection PDF, Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection ePUB, Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection MOBI

Le marketing politique est plus qu'une question de campagne électorale. Ce livre le prouve. Il démontre l'intérêt de développer une stratégie de marketing préalablement à un plan d'action afin de positionner efficacement le candidat sur l'échiquier politique. Cet ouvrage, Le marketing politique : stratégies d'élection et de réélection, propose différents modèles d'analyse de l'image politique, de la notoriété, de positionnement par la différenciation, de ciblage, de microciblage, etc. Il développe divers paradigmes de conception électorale (plan de campagne, affichage, discours politique, organisation de meeting, etc.). Il montre également l'intérêt stratégique de privilégier une forme de marketing en interne à l'appareil de parti. En outre, il développe l'idée fondamentale du respect des promesses de campagne ("delivery" politique). En somme, ce manuel de marketing politique permet de penser avec succès les réalités préélectorale, électorale et postélectorale d'un parti ou d'un candidat au XXIe siècle.

AUTEUR Patrick François
DATE DE PUBLICATION 2013-Nov-01
TAILLE DU FICHIER 1,80 MB
NOM DE FICHIER Le marketing politique - Stratégies d'élection et de réélection.pdf

Amazon.fr :Commentaires en ligne: Le marketing politique ...

Le marketing politique - Patrick François - Ce livre montre l'intérêt du marketing politique qui positionne efficacement le candidat sur l'échiquier politique. Le marketing politique propose différents modèles d'analyse de l'image politique, de la notoriété, de positionnement par la différenciation etc. Il développe divers paradigmes de conception électorale et montre également l ...

Télécharger】 Le marketing politique: Stratégies d'élection ...

politique étant avant tout une stratégie de conquête électorale grâce à un message avec le bon fond et la bonne forme. Les thèmes de campagne font donc partie de cette stratégie car ils abordent les sujets d'intérêt pour les électeurs. Les professionnels du Marketing politique peuvent être aussi bien employés pour promouvoir un candidat ou un parti qu'un pays ou une cause. (La ...

LIVRES CONNEXES

Sans allusion.pdf

Les miettes philosophiques.pdf

Le plaisir et la répétition. Théorie du processus psychique.pdf

Arts de combat - Théorie & pratique en Europe (XIVe-XXe siècle).pdf

Universel Ignace de Loyola!.pdf

Enquête au collège Tome 6.pdf

Saint-Céneri-le-Gérei - Barbizon des Alpes mancelles.pdf

LABORATOIRE DE BIOCHIMIE MEDICALE.pdf

Questions féministes (1977-1980).pdf

Conversation pratique en Chinois-Anglais-Francais : Chinese-English-French : Partical Conversation.pdf