Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question PDF

Histoiresdenlire.be Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question PDF, Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question ePUB, Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question MOBI

La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond en apportant un nouvel éclairage, neutre mais lucide. Attaquée de toutes parts, parfois jusqu'à la caricature, la publicité peine à se défendre, les maladresses de ses représentants ne plaidant pas toujours en sa faveur. Face aux accusations dont ils sont l'objet, les publicitaires hésitent entre jouer les vierges effarouchées, faire le dos rond, afficher un dédain de façade ou bien encore - mais c'est plus rare - plaider coupable. Pour y voir plus clair, il est essentiel de se demander d'abord si le pouvoir que l'on accorde à la publicité n'est pas surestimé. Si c'est le cas, ses professionnels se voient dès lors blanchis, exonérés de la plupart des méfaits dont on les soupçonne. En analysant tant les vices que les vertus de la publicité, l'auteur nous invite à une approche non partisane du rôle que cette dernière tient dans notre société. Innocente ? Complice ? Responsable ? Coupable ? Avec tous les éléments en main pour peser le pour et le contre, il appartient désormais au lecteur de se faire sa propre opinion.

AUTEUR Didier Lavanant
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-27
TAILLE DU FICHIER 8,30 MB
NOM DE FICHIER Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question.pdf

L'Influence des publicités sur le comportement alimentaire ...

Vices et Vertus de la publicité : quand le discours publicitaire pose question. [Didier Lavanant] Home. WorldCat Home About WorldCat Help. Search. Search for Library Items Search for Lists Search for Contacts Search for a Library. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Find items in libraries near you. Advanced Search Find a Library. COVID-19 Resources. Reliable ...

publicité et enfants | Le carnet de Rue des facs

Quand le discours publicitaire pose question, Vices et vertues de la publicité, Didier Lavanant, Vuibert. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Cognition animale - Perception, raisonnement et représentations.pdf

La Douniâ, une belle illusion - Mieux connaître ses pièges pour mieux les éviter!.pdf

Introduction à la thermodynamique des processus irréversibles.pdf

Landes - Les 30 plus beaux sentiers.pdf

Le vocabulaire des philosophes. - Philosophie contemporaine.pdf

Le mystérieux club des Trente - Enquête sur le plus influent des lobbys bretons.pdf

Le grand guide de la future maman - Semaine après semaine.pdf

Poème judéo-hellénistique attribué à Orphée - Production juive et réception chrétienne, édition bilingue français-grec.pdf

Les Rugbymen Tome 10.pdf

Handicap, perte d'autonomie - Oser accompagner avec empathie.pdf

Systèmes expérimentaux et choses épistémiques.pdf

Le grand livre Hachette de la Plongée.pdf

Les Dons du Manteau - De saint François à sainte Elisabeth.pdf

Papa débutant.pdf