Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question PDF

Histoiresdenlire.be Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question Image

DESCRIPTION

Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question en format PDF est plus facile que jamais.

La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond en apportant un nouvel éclairage, neutre mais lucide. Attaquée de toutes parts, parfois jusqu'à la caricature, la publicité peine à se défendre, les maladresses de ses représentants ne plaidant pas toujours en sa faveur. Face aux accusations dont ils sont l'objet, les publicitaires hésitent entre jouer les vierges effarouchées, faire le dos rond, afficher un dédain de façade ou bien encore - mais c'est plus rare - plaider coupable. Pour y voir plus clair, il est essentiel de se demander d'abord si le pouvoir que l'on accorde à la publicité n'est pas surestimé. Si c'est le cas, ses professionnels se voient dès lors blanchis, exonérés de la plupart des méfaits dont on les soupçonne. En analysant tant les vices que les vertus de la publicité, l'auteur nous invite à une approche non partisane du rôle que cette dernière tient dans notre société. Innocente ? Complice ? Responsable ? Coupable ? Avec tous les éléments en main pour peser le pour et le contre, il appartient désormais au lecteur de se faire sa propre opinion.

AUTEUR Didier Lavanant
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-27
TAILLE DU FICHIER 9,71 MB
NOM DE FICHIER Vices et vertus de la publicité - Quand le discours publicitaire pose question.pdf

Vices Et Vertus De La Publicité - Quand Le Discours ...

Vices et vertus de la publicité [Ressource électronique] : quand le discours publicitaire pose question / Didier Lavanant Paris : Vuibert, [2008?] (ABES)143328441 Vices et Vertus de la publicité [Ressource électronique] : quand le discours publicitaire pose question / Didier Lavanant Paris : Vuibert, [20..] (ABES)170215016: Document Type: Book: All Authors / Contributors: Didier Lavanant ...

PDF Quelques références de base - Réseau Canopé

Vices et vertus de la publicité Quand le discours publicitaire pose question Didier Lavanant (0 avis) Donner votre avis. 174 pages, parution le 30/09/2004 Livre papier. 16,00 € Indisponible Résumé. La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ? Voici quelques-unes des questions ...

LIVRES CONNEXES

OpenGL 4 Shading Language Cookbook.pdf

La bible de l'économie - Pour les accros du genre... et ceux qui vont le devenir!.pdf

Fontes, fers et aciers dans l'architecture. Etude, détection et conservation des métaux ferreux dans les bâtiments.pdf

Guyane océane.pdf

Nahel et les lions blancs.pdf

World of Warcraft: Chronicle, Volume 1.pdf

Liste des comptes du plan comptable hospitalier avec leur répartition par titres.pdf

L'embryon chez l'homme et l'animal.pdf

La boîte à quiz Auto-moto.pdf

100 fiches de culture antique pour les Nuls Concours.pdf

L'île mystérieuse.pdf

Les ennemis complémentaire - Guerre d'Algérie.pdf

Lectures pratiques au CP-CE.pdf

LE BUG DE L'AN 2000 POUR LES NULS. Avec CD-Rom.pdf

Condamné à me tuer.pdf

Auguste.pdf

Trois soeurs et un prince Tome 3.pdf