Viabilité myocardique après infarctus du myocarde PDF

Histoiresdenlire.be Viabilité myocardique après infarctus du myocarde Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Viabilité myocardique après infarctus du myocarde sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Viabilité myocardique après infarctus du myocarde PDF, Viabilité myocardique après infarctus du myocarde ePUB, Viabilité myocardique après infarctus du myocarde MOBI

Le concept de viabilité myocardique après infarctus du myocarde est à l'origine de très nombreuses publications. Les unes cherchent à savoir si une zone myocardique infarcie, akinétique sur les documents échographiques ou angiographiques, est apte à retrouver totalement ou partiellement une contractilité. Les autres évaluent les possibilités offertes par les médicaments ou les techniques de revascularisation pour aider à cette récupération.Cet ouvrage fait la synthèse de nos connaissances dans ce domaine. Dans les deux premiers chapitres sont étudiées les données fondamentales permettant de comprendre soit à travers les mouvements ioniques, soit grâce à la résonance magnétique, les phénomènes qui, après une ischémie myocardique, évitent une irréversibilité des lésions. Les chapitres suivants sont consacrés à la détection des marqueurs de viabilité grâce à l'électrocardiographie, à l'échographie, à la scintigraphie myocardique et à l'angiocardiographie. Enfin, dans un dernier chapitre, les aspects thérapeutiques sont abordés en distinguant, d'une part, les états de sidération et, d'autre part, les états d'hibernation.

AUTEUR Michel Bory
DATE DE PUBLICATION 1996-Mar-01
TAILLE DU FICHIER 1,93 MB
NOM DE FICHIER Viabilité myocardique après infarctus du myocarde.pdf

PDF L'angor et L'infarctus du myocarde

Pour prévenir un infarctus du myocarde et particulièrement pour éviter un nouvel infarctus, il convient d`éliminer/traiter les facteurs de risque suivants Une douleur intense derrière le sternum irradiant dans le dos, le bras et/ou le cou est le signe le plus caractéristique d`un infarctus du myocarde.

Infarctus du myocarde

Infarctus du myocarde Définition    Nécrose myocardique en rapport avec une ischémie myocardique spontanément irréversible Le plus souvent thrombose coronaire rapidement possible pour revasculariser le myocarde pour limiter la taille de l'infarctus qui détermine le pronostic ultérieur.

LIVRES CONNEXES

Peinture de paysage.pdf

Léa la fée ballerine Tome 8.pdf

Mr Wolf and the Three Bears.pdf

L'homme artificiel au service de la société.pdf

Milkshake et Lassi.pdf

Frigiel et Fluffy Tome 3.pdf

Subodh Gupta - Adda / Rendez-vous.pdf

Les fantaisies du voyageur - Variations d'André Schaeffner.pdf

One Hundred Years of Axiomatic Set Theory.pdf

Samira al samakah al saghirah - Samira le petit poisson.pdf

Le gros poisson du lac.pdf

Le pays des grenouilles.pdf

Vente et transport : indépendance ou interdépendance ?.pdf

Transport en commun.pdf

Les stratégies de reproduction des animaux.pdf

Toutes ces personnes que je devrais connaître.pdf

Etre borderline - Une vie au bord du gouffre.pdf

Cosmétiques.pdf

Exercer le langage lors de troubles cognitifs constitués ou évolutifs.pdf