Freud et ses transferts PDF

Histoiresdenlire.be Freud et ses transferts Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Freud et ses transferts en ligne ? Recherchez un livre Freud et ses transferts en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Houssier florian (dir).

Un livre qui redonne la parole à Freud par l'exploration de ses transferts, tant cliniques que théoriques. En introduisant les notions d'inconscient, de temporalité après-coup, de retour du refoulé, de transfert, d'analyse et d'auto-analyse, Sigmund Freud bouleverse la conception de temporalité linéaire d'un récit biographique. Il subvertit et complexifie le rapport entre vie et oeuvre. Il ouvre ainsi un autre espace de pensée au carrefour entre les conflits intrapsychiques et leur sublimation. Comme il existe un transfert de recherche ou un transfert latéral, le transfert "à l'oeuvre" et sa pluralité de sens ne sont pas sans incidences dans la construction de l'édifice théorique. Cet ouvrage vise à explorer les débuts de la psychanalyse à travers le talent "auto analytique" de Freud tout autant que sa passion du transfert et sa capacité à dialoguer avec des êtres et des univers culturels des plus diversifiés. Nouant le transfert au contre-transfert, nous investiguons la psychanalyse par ses origines à travers la compréhension de son créateur, ouvrant l'hypothèse selon laquelle la théorie freudienne ne serait pas tant une oeuvre auto-engendrée que, pour partie au moins, biographico-créée. Cet ouvrage est par conséquent l'occasion de redonner la parole à Freud par l'exploration de ses transferts, tant humains, cliniques que théoriques, offrant la potentialité d'une analyse plurielle. Par rebond, cet ouvrage nourrit un éclairage contrasté du portrait du fondateur de la psychanalyse.

AUTEUR Houssier florian (dir)
DATE DE PUBLICATION 2018-Nov-14
TAILLE DU FICHIER 10,29 MB
NOM DE FICHIER Freud et ses transferts.pdf

Le transfert, c'est quoi ? | Psychologies.com

Un livre qui redonne la parole à Freud par l'exploration de ses transferts, tant cliniques que théoriques. En introduisant les notions d'inconscient, de temporalité après-coup, de retour du refoulé, de transfert, d'analyse et d'auto-analyse, Sigmund Freud bouleverse la conception de temporalité linéaire d'un récit biographique.

Freud et ses transferts - broché - Houssier florian (dir ...

Freud et ses transferts En introduisant les notions d'inconscient, de temporalité après-coup, de retour du refoulé, de transfert, d'analyse et d'autoanalyse, Sigmund Freud bouleverse la conception de temporalité linéaire d'un récit biographique. Il subvertit et complexifie le rapport entre vie et oeuvre. Il ouvre ainsi un autre espace de pensée au carrefour entre les conflits ...

LIVRES CONNEXES

Les raisins de la colère.pdf

Les grandes notions du droit public.pdf

Cannes 1939 - Le festival qui n'a pas eu lieu.pdf

Le roi des Zoulous.pdf

Le QCM - Catégorie C, filière médico-sociale.pdf

SOE contre Gestapo - La véritable histoire du major Suttill et du réseau français de résistance Prosper.pdf

L'éveil par la lecture de l'aura - Un chemin vers nos âmes.pdf

Turpitudes provinciales.pdf

Bonheurs du jour - Anthropologie de l'instant.pdf

Analyse PCSI-PTSI.pdf

L'orchidée Cattleya.pdf

L'Evangile au présent - Carême et Pâques.pdf

La mondialisation de l'inégalité.pdf

Arithmétique modulaire - Applications, exemples et exercices corrigés.pdf

Amélie Nothomb présente 20 récits de soi - Se raconter, se représenter.pdf

La grande île des tortues-cochons.pdf

Accueillir et éduquer la petite enfance - Les relations entre parents et professionnels.pdf

Les devoirs - Tome 2, Livres 2 et 3.pdf