Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain PDF

Histoiresdenlire.be Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain PDF, Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain ePUB, Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain MOBI

La démocratie obéit à une alchimie complexe dans son organisation, souvent lente dans son processus de mise en oeuvre et toujours en péril quant à sa pérennité dans le temps. L'ouvrage de Mohammed Berraou en fournit une remarquable illustration par une étude, didactique, analytique et souvent critique de la responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes au Maroc. Mohammed Berraou est incontestablement un connaisseur avisé et un analyste aiguisé du juge financier, au Maroc bien entendu mais ailleurs également ; ses publications antérieures témoignent de l'ampleur de ses travaux. L'ouvrage qu'on lira ci-après est une remarquable démonstration non seulement de la compétence technique de l'auteur mais encore de sa capacité à restituer l'étude de la juridiction financière dans le contexte d'une démocratie moderne en construction. Xavier Vandendriessche (Professeur agrégé des facultés de droit ; Président de l'Université de Lille, Droit et Santé.)

AUTEUR Mohammed Berraou
DATE DE PUBLICATION 2017-Nov-15
TAILLE DU FICHIER 6,98 MB
NOM DE FICHIER Responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes - Le modèle marocain.pdf

La Cour des comptes et les nouveaux défis de la reddition ...

La Cour des Comptes est le juge des comptes de l'État et de la bonne exécution de la dépense publique. Organisée en plusieurs chambres qui se répartissent les différents domaines de l'action publique, elle contrôle la régularité et l'efficacité de la dépense. À cette fin, elle détermine le programme de ses contrôles de manière indépendante du Gouvernement et du Parlement.

Pour la Cour des comptes, Chorus n'est toujours pas ...

Commandez le livre RESPONSABILITÉ DES ACTEURS DE LA GESTION PUBLIQUE DEVANT LA COUR DES COMPTES - Le modèle marocain, Mohammed Berraou - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

LIVRES CONNEXES

Les animaux de la savane.pdf

Suisse juridique, fiscal, social. 5ème édition.pdf

150 recettes au robot-cuiseur.pdf

LE SYTEME SOCIAL DE ROUSSEAU. - De l'inégalité économique à l'inégalité politique.pdf

Undo the Math! - How Semiotic Gaps Warp Thinking.pdf

Guérissez-vous, guérissez le monde - Guérir, s'épanouir et grandir.pdf

La bioéthique repères d'humanité.pdf

Supply Chain Risk Management - Minimizing Disruptions in Global Sourcing.pdf

Séméiologie de la main et du poignet.pdf

Le droit ecclésiastique en Europe et à ses marges (XVIIIe-XXe siècles).pdf

Amon le petit crocodile.pdf

Le travail en groupe à l'âge des réseaux.pdf

Conan le Cimmérien.pdf

La Ve République - Une histoire.pdf

J'apprends l'arabe Niveau 3. Coffret livre + cahier d'exercices + cassette.pdf

J'apprends à écrire - Avec un stylo.pdf

Le Horla - Et autres récits fantastiques.pdf

Les obligations - Tome 2, Le fait juridique.pdf