Normes : Origines et Conséquences des Crises PDF

Histoiresdenlire.be Normes : Origines et Conséquences des Crises Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Normes : Origines et Conséquences des Crises en ligne ? Recherchez un livre Normes : Origines et Conséquences des Crises en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Bessire.

Les organisations et les sociétés sont bombardées de normes dans quatre domaines principaux : commercial, financier, social et environnemental. Cette " Tétranormalisation " (référence aux quatre pôles de normalisation) est source de désarroi stratégique dans les entreprises et les organisations et affecte tous les citoyens. Les normes sont à l'origine des crises et les sorties de crise dépendent de nouvelles normes. L'ouvrage souligne le paradoxe des normes, illustré par de multiples exemples : prolifération dans certains domaines, absence ou insuffisance dans d'autres, incohérences entre les quatre pôles de normalisation et contradictions au sein de chacun de ces pôles. Il propose des pistes pour en réduire les effets nocifs et interroge la normalisation dans les champs de la comptabilité financière, de la gouvernance et de l'audit. Il met en évidence les " arrangements " plus ou moins satisfaisants de la norme avec la morale et replace la Tétranormalisation dans ses dimensions politique et prospective. Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises et d'organisations, aux étudiants et enseignants chercheurs, aux consultants et experts ainsi qu'aux citoyens.

AUTEUR Dominique Bessire
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-01
TAILLE DU FICHIER 6,40 MB
NOM DE FICHIER Normes : Origines et Conséquences des Crises.pdf

Causes et conséquences de la crise économique de 1929...

Chômage cause et conséquences 10.00 / 20. Interprétation : - La société actuelle est soumise à des transformations profondes qui en touchent les fondements et le fonctionnement. Rapport - Bac +1 Gestion La crise de dubai et ses conséquences.

Chômage cause et conséquences

II - Origines et consquences de la crise Islandaise. 1) Origines Dune part lconomie de lIslande a chang de visage dans les annes 90 avec larrive dinvestisseurs trangers. Cette conomie autrefois clairement base sur la pche, se base maintenant sur la spculation et la finance.

LIVRES CONNEXES

Corporate Capitalism and Political Philosophy.pdf

ECJS BEP - Education civique juridique & sociale.pdf

Visa pour la Recherche - Référentiel de l'élève 10-12 ans.pdf

Jean Millier (1917-2006) ingénieur des Ponts et Chaussées - Un hussard de l'architecture.pdf

LE PROCESSUS ENTREPRENEURIAL. Vers un modèle stratégique d'entrepreneuriat.pdf

Parents d'enfants adultes.pdf

Brininstool + Lynch.pdf

Les coups de coeur du jardinier paresseux - Tome 2, Plantes paysagères.pdf

La tentation d'être heureux.pdf

Les enfants au musée!.pdf

Les lieux du sensible - Villes, hommes, images.pdf

Monuments de Paris.pdf

Les médaillons d'applique de la vallée du Rhône d'Arles - La collection du Musée départemental Arles antique.pdf

Jusqu'au printemps des mots. Poèmes des uns et des autres à l'hôpital Le Vinatier.pdf

VENISE 1297-1797. - La république des castors.pdf

Le livre qui fuit.pdf