Mutualité et cohérence du régime matrimonial PDF

Histoiresdenlire.be Mutualité et cohérence du régime matrimonial Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mutualité et cohérence du régime matrimonial en ligne ? Recherchez un livre Mutualité et cohérence du régime matrimonial en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Elisabeth Rousseau.

La critique de la procédure de changement de régime matrimonial issue de la loi du 13 juillet 1965 atteignit son paroxysme avec l'entrée en application de la Convention de La Haye consacrant la liberté de l'opération dans la sphère internationale. La loi du 23 juin 2006 a réformé la procédure interne, faisant du contrôle du juge l'exception et de l'intervention du notaire le principe. Cette réforme ne satisfait pourtant pas qu'il s'agisse de l'égalité entre les couples, de la protection des créanciers des époux, ou de la garantie de l'intérêt de la famille, clef de voûte de l'opération. Si la loi de 2006 n'a pas fait de la mutabilité du régime une opération cohérente, l'abrogation du principe d'immutabilité qu'elle consacre rend toute sa cohérence à la matière elle-même. Une définition plus stricte de la notion de changement de régime matrimonial peut être dégagée. La définition du régime matrimonial lui-même exclut alors avec certitude le régime primaire. L'abandon de l'immutabilité met ainsi en exergue la cohérence du régime matrimonial. Les transferts en nature d'un patrimoine à un autre sont le reflet de la vie du couple et ne sauraient être limités. Loin d'être l'immutabilité en nature, ce sont les rétablissements en valeur qui assurent la cohérence du régime. Celle-ci peut alors être considérée comme le fondement de la théorie des récompenses. La cohérence du régime matrimonial, liée à l'équilibre des valeurs, procède donc de la liberté disciplinée laissée aux époux.

AUTEUR Elisabeth Rousseau
DATE DE PUBLICATION 2014-Aug-19
TAILLE DU FICHIER 9,45 MB
NOM DE FICHIER Mutualité et cohérence du régime matrimonial.pdf

Les régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients

régime matrimonial. nm marriage settlement. Translation French - English Collins Dictionary. Ce régime matrimonial se caractérise par une séparation d'exclusivité des biens, plutôt que de partage. This matrimonial regime is defined by an exclusive separation of assets, rather than sharing.

Liquidation du régime matrimonial - Ooreka

Le régime matrimonial est le statut matrimonial qui s'applique aux époux. Le régime matrimonial organise les rapports entre les époux et les relations avec Deux familles de régimes matrimoniaux cohabitent avec les régimes communautaires et les régimes séparatistes. Sans choix de leur part...

LIVRES CONNEXES

Italianovivo. - it. Vol A/B/C/D + CD.pdf

Connaissance des religions hors-série décembre 1999 : Lumière et théophanie, l'icône.pdf

Systèmes de climatisation à faible consommation d'énergie - Guide de faisabilité et de pré-dimensionnement.pdf

A l'eau, Binou!.pdf

Le Maghreb dans le discours des sciences humaines et sociales.pdf

Ce qui ne peut se dire - L'atelier d'écriture à l'épreuve du silence.pdf

Second Bloom - Cathy Graham’s Art of the Table.pdf

La transparence des finances publiques : vers un nouveau modèle - Actes du 6e colloque international de Rabat.pdf

Un plat et c'est tout.pdf

L'Or des Steppes - Arts somptuaires de la dynastie Liao (907-1125).pdf

100 réponses sur... La cuisine.pdf

Des hommes et des bagnes.pdf

Les gaspachos et autres soupes froides.pdf

Le grand livre Marabout de la cuisine asiatique - 230 recettes.pdf

A table! 365 menus familiaux - Rapides, pas chers et équilibrés pour tous les jours.pdf