Le logement social en Europe au début du XXIe siècle : la révision générale PDF

Histoiresdenlire.be Le logement social en Europe au début du XXIe siècle : la révision générale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le logement social en Europe au début du XXIe siècle : la révision générale en ligne ? Recherchez un livre Le logement social en Europe au début du XXIe siècle : la révision générale en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Claire Lévy-Vroelant.

Le logement offre une excellente illustration de la difficulté à définir et à promouvoir un " modèle social européen ". Cet ouvrage, issu des travaux d'un atelier du GIS Réseau socioéconomie de l'habitat, est consacré à l'analyse des transformations du logement social dans l'Union européenne au cours des trois dernières décennies. Centré sur les pays d'Europe de l'Ouest qui furent à son origine : Angleterre, Allemagne, Autriche, Danemark, France, Irlande, Suède et Pays-Bas, il offre aussi un aperçu de la situation du logement social dans les pays d'Europe centrale et orientale, ainsi que dans les pays méditerranéens, où la propriété d'occupation domine, et où le logement social est soit inexistant soit très marginal. Même lorsqu'il reste une pièce essentielle de la politique du logement, le constat est celui d'une " révision générale " du logement social, dans ses missions comme dans ses modes de financement et de gouvernante. Au-delà de la distinction désormais classique entre modèles résiduel, généraliste et universaliste, il en ressort que les évolutions récentes vont parfois à l'encontre de certaines idées reçues. On relève ainsi l'importance maintenue du parc social britannique, malgré vingt ans de privatisations, qui contraste avec la quasi extinction du logement social traditionnel en Allemagne. La Suède a connu de profonds bouleversements, tandis qu'en France l'intervention de l'Etat reste forte. Le public averti trouvera ainsi de quoi nourrir sa réflexion sur la diversité des expériences européennes, et les profanes des informations jusqu'alors dispersées.

AUTEUR Claire Lévy-Vroelant
DATE DE PUBLICATION 2010-Jun-03
TAILLE DU FICHIER 7,14 MB
NOM DE FICHIER Le logement social en Europe au début du XXIe siècle : la révision générale.pdf

De nombreuses forces menacent la liberté en ce début de XXIe siècle.

Les mouvements libéraux européens du début du XIXe siècle, veulent étendre le domaine de la liberté dans chaque État. Ils défendent la liberté individuelle (en particulier celle de disposer de son corps).

Les Societes D'Europe Du Xxe Au Xxie Siecle: La Fin de la Modernite...

Né de l'initiative de grandes entreprises pendant la révolution industrielle, le logement social est rapidement devenu un domaine d'intervention de l'Etat. Sous-catégorie des HLM, l'habitat à loyer très bas représente un quart des logements sociaux financés.

LIVRES CONNEXES

Fourmis de France, de Belgique et du Luxembourg.pdf

Libertés et droits fondamentaux.pdf

La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde.pdf

Circuit Design and Simulation with VHDL.pdf

Cosmé kit : mes savons naturels faits maison - Un livre + un moule à savon.pdf

Jura, 1940-1944 - Territoires de Résistance.pdf

12 situations d'accueil Bac pro/BTS.pdf

Les drailles oubliées.pdf

I capolavori di Joseph Conrad.pdf

Les femmes de Game of Thrones.pdf

Ce tant curieux musée du monde.pdf

Disney Le Roi Lion.pdf

Les seigneur des absides.pdf

Se guérir entre les mains d'un magnétiseur - Une énergie transmise pour s'autoguérir.pdf

Cosa mentale - Art et télépathie au XXe siècle.pdf

Mes souvenirs d'école avec Loup.pdf

Excel 2013 initiation - Guide de formation avec exercices et cas pratiques.pdf