Ni fiers ni dominateurs PDF

Histoiresdenlire.be Ni fiers ni dominateurs Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ni fiers ni dominateurs en ligne ? Recherchez un livre Ni fiers ni dominateurs en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Roger Cukierman.

Quand Roger Cukierman est élu à la tête du Crif en 2001, une vague d'actes antisémites déferle sur la France. Lui dont l'enfance est marquée par la Shoah se fait le porte-voix de la lutte contre ce fléau. Le pouvoir est alors partagé entre Jacques Chirac, président de la République, et le Premier ministre Lionel Jospin qu'il veut convaincre de la gravité de ces événements. Roger Cukierman doit alors concilier dialogue et action, écoute et persuasion. Il mobilise sa communauté le 7 avril 2002 : deux cent mille personnes défilent à Paris et dans les grandes villes de province. Des manifestations de rue aux bureaux feutrés du pouvoir, il raconte, dans un style direct et sans tabou, ses contacts et interventions au plus haut niveau. Il n'hésite d'ailleurs pas à critiquer la politique étrangère de la France qu'il juge trop sévère à l'égard d'Israël. Roger Cukierman se révèle un président de combat dont Chirac dira : " Celui-là quand il s'énerve, la fumée lui sort par les naseaux. " Dans ce livre, l'auteur restitue le contenu de ses conversations politiques les plus marquantes, éclairant d'une lumière nouvelle des personnalités comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Lionel Jospin ou Olivier Besancenot. C'est un homme de convictions et de responsabilité qui revient sur cette période très récente de notre histoire, conscient du travail accompli mais aussi lucide sur les maux qui continuent de ronger la société française.

AUTEUR Roger Cukierman
DATE DE PUBLICATION 2008-Sep-04
TAILLE DU FICHIER 1,63 MB
NOM DE FICHIER Ni fiers ni dominateurs.pdf

Ni fiers ni dominateurs (Book, 2008) [WorldCat.org]

Utilisez votre espace personnel pour : Réserver vos places et documents sur le site François-Mitterrand.; Réserver vos documents sur les sites Richelieu-Louvois, Arsenal, Opéra (y compris les Cartes et plans).; Ajouter vos notices et les classer.; Voir vos achats de reproductions.

Ni fiers ni dominateurs/ Par Roger Cukierman

2008 : Ni fiers ni dominateurs, Éditions du Moment. Roger Cukierman, qui précéda Richard Prasquier à la présidence du CRIF, de 2001 à 2007, se penche sur son passé et nous livre ses souvenirs. Par delà ses « années CRIF », l'auteur nous offre une réflexion sur les grands problèmes de notre temps.

LIVRES CONNEXES

Les rites de passage - Etude systématique des rites.pdf

Desproges et des mots - De A à Z, 200 définitions assassines.pdf

Le nouveau marché de l'énergie - Guide juridique à l'usage des distributeurs et des consommateurs.pdf

Le troll et autres créatures surnaturelles dans les contes populaires norvégiens.pdf

7 familles au musée du Louvre.pdf

La Guyane - Pileyou, le petit indien Oyana.pdf

Tours et détours de la vilaine fille.pdf

Grammar Friends 2 - Teacher's Book.pdf

Vivre en pleine conscience : manger.pdf

Market Leader. - Advanced coursebook and class CD pack.pdf

Mémoire de pratique professionnelle en travail social - Tout-en-un.pdf

Fulcanelli, commandeur du Temple.pdf

Le Guide des mouvements zéros.pdf

Les archives électroniques.pdf

Bois & design dans le mobilier.pdf

Rheumatology - Set 2 volumes.pdf