Genre et migrations postcoloniales - Lectures croisées de la norme PDF

Histoiresdenlire.be Genre et migrations postcoloniales - Lectures croisées de la norme Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Genre et migrations postcoloniales - Lectures croisées de la norme en ligne ? Recherchez un livre Genre et migrations postcoloniales - Lectures croisées de la norme en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Yolaine Parisot.

Force est de constater que, semblant prendre acte de La double inscription des gender et des postcolonial studies dans le vaste champ des études culturelles, et surtout sous La double impulsion des travaux de Judith Butler et de Gayatri C Spivak, la recherche internationale en sciences humaines et sociales tente d'imposer La rencontre entre ces deux perspectives comme nécessairement féconde. Les migrations sont à envisager comme autant de contextes englobants (Les mobilités, Les frontières, Les circulations, le transnational, l'émigration, l'immigration, etc.), à La lumière du genre entendu comme La production sociale des différences et des distinctions et leur incorporation matérielle (en tant pue réalité physique), et comme L'ensemble des processus de fabrication, d'institution et de légitimation de rapports sociaux dissymétriques. Le fil conducteur est donc ici celui d'une réflexion sur les théorisations de la norme, énoncées depuis ce double point de vue, et sur Les violences symboliques que celles-ci révèlent ou dont elles procèdent, qu'il s'agisse de La tentation universaliste de La théorie occidentale, d'une part, du refus radical de cette théorie, d'autre part, ou encore de la cristallisation autour des discours masculins de décolonisation. Comment interroger La dimension sexuée des rapports sociaux et plus particulièrement des rapports Langagiers dans Le contexte migratoire ? comment penser une analyse complémentaire et simultanée des systèmes et rapports de domination, sexe, race, classe, âge, etc. ? Quelles représentations conjointes du genre et de la migration Les littératures postcoloniales proposent-elles ? Quels croisements ces corpus opèrent-ils entre Les genres sexués et La reconfiguration des genres Littéraires, entre Le genre et La valorisation du nomadisme et du cosmopolitisme, avatars de la migration ?

AUTEUR Yolaine Parisot
DATE DE PUBLICATION 2013-Feb-07
TAILLE DU FICHIER 5,58 MB
NOM DE FICHIER Genre et migrations postcoloniales - Lectures croisées de la norme.pdf

Genre et migration internationale

Lesacher Claire, « "Le rap est sexiste", ou quand les représentations sur le rap en France engagent une réflexion à partir de l'intrication et de la coproduction des rapports de pouvoir » in Parisot Y et Ouabdelmoumen N., Genre et migrations postcoloniales. Lectures croisées de la norme, PUR, 2013, p.155-171.

PDF avant-propos Genre et migrations postcoloniales

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

LIVRES CONNEXES

Le travail et ses malentendus - Enquêtes en psychodynamique du travail au Québec.pdf

Français 6e-3e Grevisse du collège.pdf

Microsoft Azure PaaS - Architecturer, déployer et maintenir une application SaaS dans Azure.pdf

Accompagner la mort de ses proches - Préparer la nôtre.pdf

Recherches critiques sur la tradition du texte d'Euripide.pdf

Le cauchemar russe - Abécédaire de clichés et fantasmes occidentaux.pdf

UE 6 Initiation à la connaissance du médicament.pdf

Le Templier du pape.pdf

La théorie des modèles en peu de maux.pdf

Madame de Genlis, sa vie intime et politique, 1746-1830 - D'après des documents inédits.pdf

Java 3D. API Jump-Start.pdf

The Development of Prime Number Theory.pdf

Guide de la lune - La Lune et ses influences.pdf

Guide pédagogique Anglais au Cycle 2.pdf

Parlons islandais - Langue et culture.pdf

Guide d'autodéfense sur Internet.pdf

Guide des sanctuaires mariaux de France.pdf