Droit pénal social - Droit pénal du travail et de la sécurité sociale PDF

Histoiresdenlire.be Droit pénal social - Droit pénal du travail et de la sécurité sociale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit pénal social - Droit pénal du travail et de la sécurité sociale en ligne ? Recherchez un livre Droit pénal social - Droit pénal du travail et de la sécurité sociale en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Renaud Salomon.

Depuis deux siècles, la conjugaison de l'essor démographique, des progrès accélérés de la technologie et de la Révolution industrielle a conduit à la mise en place d'un statut social protecteur de l'homme. S'est ainsi développé, en marge du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, un droit répressif en matière sociale. Cantonné à l'origine à la protection individuelle du travailleur, le droit pénal du travail a connu une inflation législative considérable, à la faveur d'une politique tendant non seulement à la promotion des droits collectifs. dans l'entreprise (entrave à la constitution et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel) et des droits individuels du salarié (harcèlement, discriminations..), mais encore à la protection de l'emploi (travail illégal, fraude au détachement des travailleurs dans l'Union européenne ...). De son côté, a émergé depuis 1945 un droit pénal de la sécurité sociale, autour de la protection de ses ressources, constituées par les cotisations, et de ses dépenses, représentées par ses prestations. Depuis longtemps sont soulignés les liens étroits unissant ces deux branches du droit pénal, constitutives d'un "droit pénal social", déjà consacré par certains Etats membres de l'Union européenne. L'objectif de cet ouvrage est de présenter, à la lumière de la jurisprudence judiciaire, administrative et constitutionnelle la plus récente et de la dernière loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, ces règles de droit pénal du travail et de droit pénal de la sécurité sociale, considérées comme deux volets complémentaires et indissociables du droit pénal de l'entreprise. Cet ouvrage de droit pénal social intéressera tant les étudiants des facultés de droit et d'économie que les praticiens du droit (magistrats, avocats, experts-comptables, conseils juridiques, entreprises, organismes de sécurité sociale et administrations associés à la lutte contre la fraude ...).

AUTEUR Renaud Salomon
DATE DE PUBLICATION 2019-Feb-01
TAILLE DU FICHIER 3,51 MB
NOM DE FICHIER Droit pénal social - Droit pénal du travail et de la sécurité sociale.pdf

Droit Social - Dalloz Revues

Cet ouvrage de droit pénal social présente, à la lumière de la jurisprudence judiciaire, administrative et constitutionnelle la plus récente, ces règles de droit pénal du travail et de droit pénal de la sécurité sociale, considérées comme deux volets complémentaires et indissociables du droit pénal de l'entreprise. Il intéressera ...

Cours de Droit du travail et de la sécurité sociale

Depuis deux siècles, la conjugaison de l'essor démographique, des progrès accélérés de la technologie et de la Révolution industrielle a conduit à la mise en place d'un statut social protecteur de l'homme. S'est ainsi développé, en marge du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, un droit répressif en matière sociale.

LIVRES CONNEXES

Les objets de la psychiatrie.pdf

Les formes.pdf

Le corps des esclaves de l?île Bourbon - Histoire d?une reconquête.pdf

Les inégalités dans la balance - 60 dessins de presse.pdf

Un poète fusillé - Vers choisis.pdf

Bulgari - Les Trésors de Rome.pdf

PAT Applied in Biopharmaceutical Process Development and Manufacturing - An Enabling Tool for Quality-by-design.pdf

Tokyo tonkotsu ramen.pdf

Petit lexique des fautes usuelles de l'étudiant en droit.pdf

La question corse.pdf

Performances et préparation du vol CPL hélicoptère.pdf

Mathématiques arithmétique et algèbre CAP 1 industriel.pdf

Standardwtwörterbuch Deutsch als Fremdsprache - Das Wörterbuch für alle, die Deutsch als Fremdsprache lernen.pdf

La médiation.pdf

La véritable histoire des fourmis.pdf