Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Rééducation, théorie et pratique PDF

Histoiresdenlire.be Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Rééducation, théorie et pratique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Rééducation, théorie et pratique en ligne ? Recherchez un livre Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Rééducation, théorie et pratique en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Cécile Patry-Morel.

Cet ouvrage est l'aboutissement de trente années d'observation et de pratique de rééducation de patients atteints de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés. Il s'adresse aux orthophonistes, neuropsychologues, psychologues, voire aidants habilités. Il propose une intervention rééducative en adéquation avec le tableau séméiologique, dans une approche cognitive et une perspective écologique. Il se compose d'une partie théorique et technique destinée au rééducateur et d'un fichier pratique destiné au patient. Il comporte plus de 200 exercices avec consignes d'application, enrichis de notes d'information scientifique et portant sur l'orientation temporo-spatiale, les fonctions mnésiques (mémoire à court terme, mémoire de travail, mémoire à long terme), les fonctions exécutives (flexibilité mentale, calcul, logique), les gnosies, les praxies, le langage oral (compréhension, expression) et le langage écrit (compréhension, lecture, productions d'écrits).

AUTEUR Cécile Patry-Morel
DATE DE PUBLICATION 2006-Aug-17
TAILLE DU FICHIER 1,72 MB
NOM DE FICHIER Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Rééducation, théorie et pratique.pdf

Maladies d'Alzheimer et troubles apparentés : rééducation ...

Sont concernés les patients présentant des troubles cognitifs ou ayant une maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée confirmée quel que soit son stade, en dehors de la période de fin de vie. 1.3 Professionnels concernés Ces recommandations sont destinées aux médecins généralistes, neurologues, gériatres, et psychiatres. Elles concernent également les psychologues ...

Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés - Cécile Patry ...

On considère comme atteinte d'une maladie d'Alzheimer probable, une personne présentant des pertes de mémoire et des troubles d'au moins une des fonctions cognitiv es (langage, orientation, attention, concentration, jugement, capacité d'organisation, aptitudes à faire des choses). Cette pathologie se répercute sur le comportement et l'adaptation sociale du Patient.

LIVRES CONNEXES

La guerre des étoiles - La saga Star Wars vue de France.pdf

Guide des techniques de l'aquarelle.pdf

Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas.pdf

Sur les rails d'Auvergne.pdf

L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence - Pour une pédagogie de l'empathie.pdf

Fichier Maths CE2.pdf

Journées parisiennes de pédiatrie 2002.pdf

Jours de Mai.pdf

Neurologie.pdf

Le petit ange de la nuit.pdf

Management des systèmes d'information et de la transformation digitale.pdf

La clé du coeur.pdf