Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les mirages du mérite PDF

Histoiresdenlire.be Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les mirages du mérite Image

DESCRIPTION

Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les mirages du mérite PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les mirages du mérite en format PDF est plus facile que jamais.

Le geek suprême, Steve Jobs, l'a écrit : "Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance." Réussir serait donc une question de volonté : quand on veut, on peut ! Les gens qui réussissent le doivent à leur travail et à leurs efforts, et les gens qui échouent, considérés comme des ratés, n'ont tout simplement aucune volonté. Dans la vie, tout ne serait donc qu'une affaire de mérite personnel. A première vue, la méritocratie semble juste, assurant une égalité des chances pour permettre aux plus méritants de s'en sortir par le haut. Cependant, cela n'est-il pas aussi illusoire que dangereux ? Qu'est-ce que réussir sa vie ? Une vie réussie est-elle forcément celle d'un startuppeur ? Est-il bien vrai que la vie ne nous offre que ce que nous méritons ? La croyance dans le mérite ne permet-elle pas surtout de culpabiliser "ceux qui ne sont rien", et de tranquilliser ceux qui ont réussi, souvent privilégiés, convaincus qu'ils n'ont de compte à rendre à personne ? Dans cet essai décapant et irrévérencieux, Gilles Vervisch déconstruit le mythe contemporain du mérite, en dévoile la face cachée, en révèle les illusions et les effets pervers.

AUTEUR Gilles Vervisch
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-03
TAILLE DU FICHIER 10,27 MB
NOM DE FICHIER Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les mirages du mérite.pdf

Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? - Les ...

Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ?, Gilles Vervisch, Le Passeur. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Peut-on réussir sans effort ni aucun talent

Biographie. Né en 1974, à Bois-Guillaume (76), originaire de Rouen, Gilles Vervisch a fait hypokhâgne (lycée Jeanne-d'Arc à Rouen), puis Khâgne (lycée Malherbe, à Caen) [1].Après une licence de philosophie à Paris I Panthéon-Sorbonne, puis une maîtrise sur le thème : « La position du problème moral chez Hume », il obtient l'agrégation de philosophie en 2000.

LIVRES CONNEXES

Grand atlas d'anatomie humaine - Anatomie, Histologie, Pathologies.pdf

Petit lexique des erreurs usuelles de l'étudiant en droit.pdf

Les coureurs d'épices.pdf

Décodage biologique des problèmes neurologiques et endocriniens - Symptômes, sens et ressentis.pdf

Bezons à travers les âges.pdf

L'Assassin royal Tome 9.pdf

De l'estime au cadastre en Europe - Les systèmes cadastraux aux XIXe et XXe siècles.pdf

La laïcité, une question au présent.pdf

Instruction civique 2004-2005.pdf

Cours, Ayana!.pdf

A bord des frégates - Carnet de marine.pdf

Analyse technico-commerciale, étude de cas, entretien de vente BTS Technico-commercial - Corrigé.pdf

Auf den Wogen der Lust - Erotischer Roman.pdf