Le ravissement de Darwin PDF

Histoiresdenlire.be Le ravissement de Darwin Image

DESCRIPTION

Le ravissement de Darwin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Le ravissement de Darwin en format PDF est plus facile que jamais.

On connaît Darwin comme fondateur de la théorie de l'évolution. Ce que l'on sait moins, c'est que la grande passion de sa vie a été l'étude des orchidées dont il possédait une extraordinaire collection. Il s'est particulièrement intéressé à leur fécondation par des insectes. Sans les guêpes, y aurait-il encore des orchidées ? Ces dernières ont développé des " stratagèmes " pour attirer les guêpes mâles et les séduire. Les guêpes ne se contentent pas de transporter du pollen, elles font littéralement " jouir " les orchidées. Ces travaux viennent compléter la théorie de l'évolution par une théorie de l'" involution ". Les branches de l'arbre de l'évolution viennent se croiser, se mêler. L'orchidée ne peut pas perdurer sans ses liens avec une autre espèce. Loin d'être un cas singulier, ce pourrait être la règle : les arbres et les champignons, les humains et les milliards de bactéries qui les peuplent... Cette nouvelle biologie, initiée par Lynn Margulis, s'oppose au " néodarwinisme ", ou théorie du " gène égoïste ", pour qui la " concurrence ", et non la collaboration ou le lien, est le mécanisme de base. On sait comment cette théorie a essaimé, en particulier dans les sciences économiques, mais aussi en sociologie. La biologie de l'involution multiplie les découvertes. Les auteures poursuivent en présentant les travaux les plus récents sur le langage chimique des plantes, par exemple sur les plants de tabac... Une nouvelle biologie indispensable à l'heure du nouveau régime climatique qui exige que nous connaissions ce à quoi et par quoi nous sommes attachés.

AUTEUR Carla Hustak
DATE DE PUBLICATION 2020-Jun-11
TAILLE DU FICHIER 6,90 MB
NOM DE FICHIER Le ravissement de Darwin.pdf

Darwin l'incompris : quatre idées reçues sur... - Sciences et Avenir

"We are skeptical of claims for the ability of random mutation and natural selection to account for the complexity of life. Careful examination of the evidence for Darwinian theory should be encouraged." "To limit teaching to only one idea is a disservice to students because it is unnecessarily restrictive...

Darwin l'incompris : quatre idées reçues sur... - Sciences et Avenir

• Le Ravissement de Darwin: Le langage des plantes more. The French translation of "Involutionary Momentum: Affective Ecologies and the Sciences of Plant/Insect Encounters" (Hustak and Myers, 2012) will be published as a little book entitled Le Ravissement de Darwin: Le langage des plants in... more.

LIVRES CONNEXES

Théories économiques.pdf

La Finlande.pdf

Le Bhoutan, Royaume du Bonheur National Brut - Entre mythe et réalité.pdf

Traité de droit des affaires - Tome 1, Du droit commercial au droit économique.pdf

Le bilan musculaire de Daniels & Worthingham - Techniques de testing manuel.pdf

Sur la route de l'authentique - La Castagniccia, Corte & La Plaine Orientale.pdf

Coffret peinture de paysage.pdf

Et si Dieu était Noir ?.pdf

Nature mandala - Respirez, coloriez, évadez-vous....pdf

Berthe Morisot.pdf