Pratique du cyclisme - Un guide de coaching pour optimiser votre endurance et vos performances PDF

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La pratique du cyclisme nécessite un travail de mise en forme spécifique, basé sur le renforcement et l'étirement de muscles ciblés. Dans ce guide pratique et détaillé, vous trouverez un éventail d'exercices visant les groupes musculaires que les cyclistes utilisent le plus. Les étirements vous aideront à développer votre souplesse tandis que les exercices de renforcement des jambes et des bras vont stimuler les muscles moteurs du centre du corps. Par une pratique régulière, vous allez améliorer votre posture sur le vélo, gagner en équilibre, accroître votre endurance, et bien plus encore... Pour chaque exercice, des instructions claires et précises sont associées à une planche anatomique afin de comprendre la mécanique, le fonctionnement et le travail des muscles superficiels et profonds. Les photographies et les illustrations, étape par étape, vous guident dans l'apprentissage de la technique en dévoilant l'anatomie des muscles actifs dans chaque mouvement. Conçu pour tous les cyclistes, randonneurs occasionnels ou athlètes s'entraînant pour des événements sportifs, ce guide de coaching complet explique les fondamentaux de la préparation à la pratique du cyclisme.

AUTEUR Jennifer Laurita
DATE DE PUBLICATION 2014-Jun-14
TAILLE DU FICHIER 2,18 MB
NOM DE FICHIER Pratique du cyclisme - Un guide de coaching pour optimiser votre endurance et vos performances.pdf

Calendrier de travail de l'endurance à vélo

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