Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes PDF

Histoiresdenlire.be Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes PDF, Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes ePUB, Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes MOBI

Depuis plusieurs années, des systèmes de calcul symbolique sont disponibles sur des micro-ordinateurs et sur des calculatrices accessibles aux élèves. Leur intégration dans l'enseignement des mathématiques suppose une réflexion sur leurs fonctionnalités et sur leur adéquation à l'apprentissage de cette discipline. Cette réflexion est l'objet de recherches actuelles qui portent sur l'intégration des logiciels existants et sur la conception de nouveaux environnements d'apprentissage. Les travaux autour de la conception d'environnements informatiques pour l'apprentissage humain (EIAH) dans le domaine de l'algèbre et de l'analyse contribuent à cette réflexion.L'ouvrage issu des journées d'étude " Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques " vise à mettre en commun les résultats de ces recherches. Il rassemble des contributions de chercheurs, de formateurs et d'enseignants.Les contributions s'organisent autour des thèmes suivants : 1. Les potentialités et limites des logiciels de traitement symbolique sur ordinateur ou calculatrice : • Les conditions pour que ces logiciels soient des instruments efficaces et viables du travail mathématique des élèves. • Les apports des expériences d'intégration des logiciels actuels. • Les perspectives apportées par l'évolution des logiciels et de la recherche mathématique sur le calcul formel. 2. La conception d'environnements logiciels utilisant le calcul symbolique : • L'approche didactique des situations d'apprentissage dans ces environnements. • Les principes et méthodologies de conception. • La contribution des travaux sur les EIAO dédiés à l'algèbre, à l'analyse, à la preuve...

AUTEUR Dominique Lenne
DATE DE PUBLICATION 2002-Jan-01
TAILLE DU FICHIER 8,89 MB
NOM DE FICHIER Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Actes des journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques", 15-16 juin 2000, Rennes.pdf

Journées "Environnements informatiques de calcul symbolique et..."

EOF

LIVRES CONNEXES

L'espion aux pieds palmés.pdf

Le Village oublié - Bagnard en Sibérie, 1915-1919.pdf

Comment pratiquer le Dharma - Enseignements sur les huit préoccupations mondaines.pdf

Game Over Tome 7.pdf

Histoire mondiale du bonheur.pdf

Le vote électronique.pdf

Le tueur à la cravate.pdf

Espagnol 2de A2>B1 Dilo en voz alta - Guide pédagogique.pdf

85 façons de nouer sa cravate. Petit traité d'esthétique masculine.pdf

L'écho des contes - Des fées de Perrault à Dame Holle des Grimm - Versions littéraires, variantes populaires et reconfigurations pour la jeunesse.pdf

Le rôle du juge national dans l'espace judiciaire européen - Du marché intérieur à la coopération civile.pdf

Metal.pdf

The Big Picture.pdf

Naissance de l'homme - Nouvelles découvertes, nouvelles énigmes, 3ème édition.pdf

Mon gros cahier pour apprendre à compter et à calculer.pdf

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens.pdf

Perspectives de l'emploi de l'OCDE.pdf

Traduire la pluralité du texte littéraire.pdf

Passage à l'acte. Entre perversion et psychopathie.pdf