Renforcer la cohérence d'un texte. Guide d'analyse et d'auto-correction PDF

Histoiresdenlire.be Renforcer la cohérence d'un texte. Guide d'analyse et d'auto-correction Image

DESCRIPTION

Renforcer la cohérence d'un texte. Guide d'analyse et d'auto-correction PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Renforcer la cohérence d'un texte. Guide d'analyse et d'auto-correction en format PDF est plus facile que jamais.

Un texte cohérent est un texte dont on dit " qu'il se tient ", " qu'il coule ", dont on perçoit facilement l'unité malgré sa longueur.Un texte jugé moins cohérent exige du lecteur plus d'effort pour percevoir les idées forces, leurs articulations.Afin d'être lu et compris, l'auteur d'un texte est invité à travailler davantage lors de son écriture la cohésion et la cohérence de son écrit tout en respectant les règles de grammaire et de syntaxe.Cet ouvrage permet de repérer les défauts de cohérence d'un texte, d'en identifier la cause, d'expliciter son jugement et de proposer une correction appropriée. Il s'appuie sur une analyse détaillée de 90 textes et fournit une typologie des défauts de cohérence textuelle.Cet ouvrage sera un guide précis pour les enseignants, les formateurs, les tuteurs d'étudiants lors de suivi de rapports, de mémoires, de thèses. Les étudiants eux-mêmes pourront analyser leurs travaux et s'auto-corriger.

AUTEUR Lorraine Pépin
DATE DE PUBLICATION 2001-Aug-28
TAILLE DU FICHIER 10,67 MB
NOM DE FICHIER Renforcer la cohérence d'un texte. Guide d'analyse et d'auto-correction.pdf

CCDMD - Exercices PDF - Syntaxe | Régime des mots

Les entreprises rencontrent des dysfonctionnements récurrents... Comment faire alors pour conduire un diagnostic efficace d'une situation ? Pour mener à bien le diagnostic d'une entreprise, il convient de suivre une approche rigoureuse pour savoir comment appréhender la problématique et l'analyser.

Quelles différences entre un compte-rendu, un rapport et une note de...

L'autocorrélation est un outil mathématique souvent utilisé en traitement du signal. C'est la corrélation croisée d'un signal par lui-même. L'autocorrélation permet de détecter des régularités, des profils répétés dans un signal comme un signal périodique perturbé par beaucoup de bruit...

LIVRES CONNEXES

Un doux pardon.pdf

Fake.pdf

Réussissez votre code de la route - L'apprentissage par l'image - Dernières règlementations en vigueur.pdf

Les chansons illustrées de Thiéfaine.pdf

Klee.pdf

La question du Tibet en droit international.pdf

Le conflit israélo-palestinien en 100 questions.pdf

Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques. - Concours interne et externe, Sujets 1996-1999.pdf

Zone euro.pdf

A la lumière du petit matin.pdf

Le péplum, et après ? - L'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains.pdf