La pêche maritime et le droit international PDF

Histoiresdenlire.be La pêche maritime et le droit international Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La pêche maritime et le droit international en ligne ? Recherchez un livre La pêche maritime et le droit international en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Grégoire Mahinga.

Les activités de pêches ont toujours été présentes dans les communautés humaines. Mais, au départ, il ne s'agissait que d'activités qui étaient poursuivies à de petites échelles. Cela s'expliquait parle fait que la technique, en la matière, était encore rudimentaire. Aussi, cette pêche était-elle principalement artisanale et côtière. En raison de telles caractéristiques, les activités de pêche n'avaient pour but que la satisfaction des besoins des populations concernées. La pêche n'avait, dès lors, qu'un faible impact dans les économies nationales. Le droit international n'était pas absent dans la poursuite de ces activités de pêche. Le principe de la liberté des mers, déjà présent à l'époque, permettait aux Etats de poursuivre librement les activités de la pêche. Cette liberté s'exerçait d'autant plus facilement que les espaces maritimes se limitaient à la mer territoriale et la haute mer. Par la suite, le développement des technologies allaient conduire à l'accroissement des activités de pêche maritime en même temps que l'intérêt économique de la mer prenait son essor. La conséquence de ce double mouvement sera la prise de conscience du caractère épuisable des ressources biologiques de la mer. Dès lors, le droit international sera confronté à un double impératif. D'une part, assurer la conservation de la ressource biologique. D'autre part, permettre aux Etats d'entreprendre les activités de pêche. Le droit international a été conduit à poser les règles d'organisation de la pêche autour des compétences reconnues aux Etats dans des espaces maritimes clairement déterminés ainsi qu'en matière de captures des espèces. Le droit international a poursuivi son activité en prévoyant les modalités de règlement des différends qui surviendraient dans l'application de ces règles.

AUTEUR Jean-Grégoire Mahinga
DATE DE PUBLICATION 2014-May-13
TAILLE DU FICHIER 7,86 MB
NOM DE FICHIER La pêche maritime et le droit international.pdf

Coopérative de Transport Maritime et Aérien - Wikipedia

La profession d'expert maritime et transports n'est pas réglementée en France. Il sanctionne un parcours de formation spécifique, créé pour répondre aux besoins locaux, régionaux, nationaux et internationaux non couverts par les BLOC 4 Réaliser une expertise sur corps de navires de pêche.

Memoire Online - Le transport maritime et le développement des...

La pêche et les poissons. Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF. Places Dakar, Senegal Community organisationGovernment organisation Ministère de la Pêche et de L'Economie Maritime.

LIVRES CONNEXES

De la stratégie culturelle française au XXIe siècle.pdf

Ma première mythologie.pdf

Relation Client BTS NRC 1e et 2e années.pdf

Samson et Dalila.pdf

Histoire de Louise - Des vieillards en hospice.pdf

La traduction champenoise de la Vie des Pères.pdf

Réalité et représentations des Amazones.pdf

L'économie de proximité : une réponse aux défis majeurs de la société française.pdf

Les contrats de la pratique bancaire suisse. 4ème édition.pdf

Victoria rêve.pdf

Ophtalmologie, orl, stomatologie.pdf

Le sexe des émotions.pdf

L'univers des chamanes - Le don de guérir est en chacun de nous....pdf

E-Formes 2 - Au risque du jeu.pdf

130 recettes à moins de 2 euros!.pdf

L'opinion européenne 2001.pdf