L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIe siècle ? PDF

Histoiresdenlire.be L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIe siècle ? Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIe siècle ? en ligne ? Recherchez un livre L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIe siècle ? en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Olivier Chovaux.

Cet ouvrage réunit les principales contributions des intervenants du colloque international "L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIVe siècle ?", qui s'est tenu à Dunkerque les 18 et 19 mai 2012. Conjointement organisé par le Cercle Bernard Jeu (CBJ), l'Equipe de Recherche Septentrionale Sport et Société (ER3S, EA 4110), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l'Académie Nationale Olympique (ANOF), le Comité Régional Olympique et Sportif Nord - Pas-de-Calais (CROS) et le Syndicat Mixte de la Côte d'Opale (SMCO), il avait pour ambition, à quelques semaines des Jeux olympiques de Londres, d'inviter universitaires, dirigeants et praticiens du sport à une réflexion sereine sur les évolutions contemporaines du sport et de l'olympisme, à partir d'une ré-interrogation de la notion d'"idée olympique" (empruntée à Bernard Jeu) et des éléments qui fondent sa longévité et sa vitalité contemporaines.

AUTEUR Olivier Chovaux
DATE DE PUBLICATION 2017-Oct-26
TAILLE DU FICHIER 4,56 MB
NOM DE FICHIER L'idée sportive, l'idée olympique : quelles réalités au XXIe siècle ?.pdf

9 novembre 2016, le jour où le XXIᵉ siècle a commencé

un sport individuel - un sport collectif - un sport olympique - un sportif - une sportive - un joueur -une joueuse - un programme sportif - la chasse - le dopage - le dépassement de soi - la Coupe du monde - en démonstration - recommander - déconseiller - une personne âgée -. 🔷 Déroulement.

Le revenu universel, une idée pour le XXIe siècle ?

...sociale ou du droit du travail - est de plus en plus mis sous pression : l'injonction à la compétitivité et au «benchmarking» permanent (les pays «modèles» qui font prétendument mieux devraient être imités) sert d'argument pour remettre en question les protections que nous avons mis plus d'un siècle à.

LIVRES CONNEXES

La Renault dauphine de mon père.pdf

Introduction to the Thermodynamics of Materials.pdf

Buscavidas.pdf

Dialogues autour d'une lanterne - Une brève histoire de la projection animée.pdf

Les merveilles de sainte Anne d'Auray.pdf

Les plus beaux villages de France.pdf

Charlie.pdf

Les Pharaons - Hommes et Dieux.pdf

Les deux-roues motorisés : nouvelles connaissances et besoins de recherche - Actes du colloque international, 5 et 6 mars 2009, Marseille.pdf

Mayas Aztèques et Incas.pdf

Thomas W. Evans (1823-1897) - Le dentiste de Napoléon III.pdf

Ce que nous dit Zarathoustra - Comprendre Nietzsche.pdf

Papillons de nuit d'Europe - Volume 6, Noctuelles 2.pdf

Les Cahiers d'hébreu de Franz Kafka.pdf

Le film noir.pdf

Le Bibliobus n° 16 CE2 Cycle 3 Parcours de lecture de 4 oeuvres complètes : La fin de l'effroyable crocodile ; Fables ; Le Petit poisson d'or ; Petit-Féroce n'a peur de rien.pdf

Dévotion et séduction - Sculptures souabes des musées de France (vers 1460-1530).pdf

Apprendre à traduire - Typologie d'exercices de traduction.pdf